Les meilleurs exercices pour se muscler rapidement

Dernière mise à jour: 27.06.22

 

Pour favoriser la prise de masse, il faut associer des entraînements bien ordonnés avec une alimentation saine et équilibrée. Grâce à ce programme de musculation complet que nous allons vous proposer, vous pourrez gagner de la masse en très peu de temps. C’est parti !

 

Renforcer les abdominaux

Cet exercice d’abdos est incontournable pour tonifier efficacement les abdominaux et bénéficier d’un ventre plat. Rassurez-vous puisqu’il ne prend que 5 min par jour, pourtant le résultat obtenu est très rapide. Tout d’abord, faites de la planche en relevant chaque jambe pendant 10 secondes. Puis, mettez-vous dans une position allongée sur le dos et levez chaque jambe à 5 reprises. Ensuite, assemblez vos jambes et redressez 5 fois. Maintenez toujours cette position, pliez vos genoux et faites des abdos des deux côtés et au milieu. Enfin, faites des touchers d’orteils en gardant les jambes droites et le dos collé au sol.

 

Raffermir les cuisses

Ce programme de musculation est indispensable pour tonifier les cuisses. Pour ce faire, placez vos mains sur le squat barre dans l’axe des genoux. Ensuite, pliez ces derniers et poussez les fesses vers l’arrière. Descendez doucement pour former un angle droit avec les cuisses et répétez ces mouvements plusieurs fois par jour. Ce sont des exercices simples qui permettent de se muscler rapidement.

Faire du gainage

Cet exercice est très important dans ce programme de musculation pour la prise de masse. En effet, il cible certaines parties du corps comme les bras, les cuisses et les abdominaux. Au début, faites des gainages de 10 sec. Ensuite, vous pouvez augmenter peu à peu la durée des séances. Pour cela, prévoyez 5 séries de 5 maintiens pendant environ 30 secondes. Concernant la planche, elle peut s’utiliser avec les mains ou les avant-bras.

 

Faire des pompes

Les pompes permettent également de se muscler rapidement sans utiliser de matériel à part votre tapis. En effet, elles peuvent vous aider à muscler les abdominaux, les bras et les pectoraux. Au début, vous pouvez essayer les pompes à genoux, car c’est plus facile à réaliser. Une fois que vous avez trouvé le bon rythme, passez aux pompes normales en faisant des séries de 5, au moins 3 fois par jour.

 

Se muscler rapidement chez soi avec le matériel adéquat

Lorsque vous êtes enfin décidé à vous lancer dans le sport, il est important de commencer tranquillement à votre rythme. Par ailleurs, si vous investissez dans une station de musculation, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à chaque fois à la salle de gym. Cet équipement met à votre disposition un programme de musculation pour la maison, complet. 

En comparaison avec d’autres matériels disponibles dans les salles, cette station est beaucoup plus sécurisée. Spécialement pensée pour débuter dans la prise de masse, elle assure la stimulation de l’ensemble du corps tout en favorisant le développement des forces et de la musculature.

Opter pour une alimentation de qualité

Afin de garantir un gain de masse immédiat, il est parfois nécessaire d’apporter des changements dans les habitudes alimentaires. Pour ce faire, il faut prendre 4 repas par jour. Évidemment, les nourritures trop grasses et trop sucrées sont à proscrire du régime. À la place, il vaut mieux favoriser les légumes, les glucides lents et rapides. Les protéines provenant de la viande et des poissons sont aussi essentielles. L’hydratation est également importante, c’est pourquoi les personnes qui pratiquent de la musculation doivent boire 2,5 L d’eau chaque jour.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES