contact
contact

Quelle tactique pour parier sur les événements sportifs en direct ?

Dernière mise à jour: 09.06.23

 

Dorénavant, parier en direct lors d’un événement sportif est possible. Vos mises peuvent ainsi être adaptées à l’évolution de la situation et les cotes ne cessent de se renouveler. Vous voulez augmenter vos chances de gagner ? Il faudra adopter des stratégies pour y parvenir. Alors, quelle tactique pour parier sur les événements sportifs en direct ? Voici nos réponses. 

 

Pari en direct : comment ça marche ?

Existant désormais chez une grande majorité de bookmakers à l’instar de PARIONS SPORT, le Live Bet ou Live Betting ou pari en direct est un pari à lancer durant le déroulement d’un événement sportif. Il se caractérise par ses cotes qui sont dynamiques et qui se renouvellent tout au long du déroulement de la rencontre sportive. Le parieur peut ainsi adapter ses mises selon la façon dont la situation évolue.

Lorsque la situation vous semble favorable, vous pouvez miser à n’importe quel moment de l’événement sportif. Peu importe le jeu sportif concerné, le changement de cotes selon l’évolution du jeu est toujours valable. Par contre, la cote gardée par le parieur au moment où il a fait une mise ne change pas. De ce fait, il faut bien choisir le moment de miser durant un pari en direct pour avoir plus de chance de gagner.

Le pari en direct permet d’accéder à de nombreux types de paris comme X2, pari Prochain but, pari plus ou moins, score exact, résultat à la mi-temps, pari Type de but : coup franc, tir, tête, pénalty, quelle équipe recevra le prochain carton rouge, nombre total de buts et bien d’autres encore.

En fonction du bookmaker choisi, vous pouvez faire un choix parmi plusieurs paris en direct. Très souvent, il suffit de cliquer sur un match pour vous informer sur les types de paris possibles. Il est également possible au niveau de certains sites de suivre l’événement sportif en direct, car il est retransmis en vidéo. Il s’agit du système de live streaming.

 

Pari sportif : l’essentiel à savoir

Basé sur la prédiction d’un événement durant un match sportif, le pari sportif est un jeu d’argent. Le plus simple des paris est de miser sur la victoire d’un sportif ou d’une équipe. Pour chaque pari, une cote est fixée permettant de déterminer dès le départ le montant du gain selon la somme misée.

Ce sont les bookmakers qui proposent les paris sportifs. Il s’agit d’organismes bénéficiant d’autorisation de proposer des paris aux joueurs. Le sport concerné peut être très varié dont le football, le tennis, le basketball, la formule 1 et la boxe.

Ayant un caractère hasardeux, chaque parieur devrait être raisonnable en s’y mettant. Il s’agit d’un jeu qui peut être dangereux si le parieur développe une forme d’addiction en jouant.

 

La tactique pour parier sur les événements sportifs en live Bet

Afin d’accroître vos chances de gagner à un pari sportif en direct, adoptez une bonne tactique.

Soyez attentif aux événements

Afin de réagir aux bons moments, il faut être attentif aux événements tout au long du déroulement du match. Ne misez que lorsque vous sentez qu’il peut se produire quelque chose. Le mieux est également d’être patient pour attendre que la cote s’élève, mais de ne pas trop l’être aussi pour éviter qu’elle ne baisse d’une façon considérable.

En foot, pour une équipe connue pour être bonne, mais qui ne s’impose pas face à l’équipe adverse à cause d’une bonne défense, pariez sur un match nul. En formule 1, les meilleurs pilotes partent en dernier la plupart du temps. Ainsi, ils peuvent faire une analyse du temps que mettent les adversaires pour arriver à destination et leur piste devient meilleure en étant gommée lorsque les autres véhicules passent.  

 

Misez au bon moment

Pour optimiser vos chances de gain, misez au bon moment pendant le déroulement du match. Un match de foot permet par exemple d’avoir une vision plus claire de la suite des événements à partir de la vingtième à la soixante-cinquième minute, moments auxquels les cotes ont tendance à croître. Pour le tennis, vous pouvez deviner à partir du troisième jeu le nombre de jeux ou le nombre de sets si vous voulez miser là-dessus.

Concernant la formule 1, c’est dans les cinq à 10 dernières minutes des qualifications qu’apparaissent les cotes intéressantes. En considérant le cas particulier de la boxe, c’est à partir du second round que vous pouvez avoir une idée sur la probabilité pour un boxeur de remporter la victoire.

 

Choisissez une juste valeur en misant sur une cote

Ne misez pas sur une cote trop basse, car si vous gagnez, vous ne recevez qu’un montant de gain très réduit. Toutefois, il est aussi préférable d’éviter de miser sur des cotes très élevées, car dans ce cas les risques de perte sont également considérables.

 

Pariez simple

Si vous êtes débutant dans ce milieu, il serait judicieux de parier simple et d’éviter les combinés. En effet, même si des cotes sont prétendues Safe, il n’y a aucune garantie sur la probabilité de gagner ou pas. D’ailleurs, en réalité, sachez qu’aucun pari sportif n’est Safe. Avec un pari simple, vous pouvez bien concentrer votre analyse pour adopter la bonne tactique et avoir la chance de gagner.

 

Ne pariez pas sur un sport choisi au hasard

Vous n’avez aucun maillot de football, vous ne connaissez rien à ce sport et vous ne l’appréciez même pas. Dans ce cas, évitez de faire des paris hasardeux sur des événements sportifs qui lui sont liés si vous voulez avoir des chances de gagner. Ne faites de paris que sur des sports dont vous pouvez maîtriser les tenants et aboutissants de chaque match. Il est difficile de deviner la situation qui peut probablement se produire et de miser au bon moment si vous n’avez pas  ne serait-ce qu’une notion sur le sport concerné.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES