Programme abdo : exercices à faire chez soi

Dernière mise à jour: 24.05.24

 

Travailler les abdominaux est incontournable pour avoir le ventre plat et surtout des tablettes de chocolat, qui semble-t-il est le fantasme de nombreuses femmes chez les hommes. Ce sont des exercices qui visent à renforcer la musculature, mais comment avoir des abdos de rêves ? Sans forcément devoir se rendre dans une salle de sport, on vous livre quelques exercices à faire chez vous.

 

Effectuer 100 ciseaux :

Pour réaliser ce programme abdo, allongez-vous avec les jambes tendues et serrées. Placez vos bras tout au long du corps. Décollez les pieds et la tête à quelques centimètres par rapport au sol et contractez les abdominaux. Après cela, levez la jambe droite en formant un angle entre 30 à 45 ° et gardez l’autre jambe dans la position initiale. Ensuite, inversez le mouvement en redressant la jambe gauche. Répétez cet exercice abdo 100 fois.

 

Réaliser 100 abdominaux coude-genou croisés

Dans ce programme abdo, mettez-vous dans une position allongée sur le dos. Puis décollez les jambes et les épaules du sol et veillez à ce que le bas du dos soit en contact avec le tapis. Ensuite, vous devez toucher votre coude avec le genou opposé en effectuant une petite torsion de la poitrine. Échangez le mouvement en donnant l’impression que vous êtes en train de pédaler.

Exécuter 100 abdominaux kick out

Afin de faire travailler les abdominaux, tenez-vous dans une position assise sur le sol. Placez les bras à l’arrière pour bien équilibrer la posture. Après cela, étirez les jambes et essayez de les surélever légèrement. Ensuite, repliez ces dernières vers le torse. Répétez ces exercices 100 fois d’affilée.

 

Faire 100 abdominaux twist

Si vous tenez à réussir ce programme abdo, mettez-vous dans une position assise avec les jambes pliées. Ensuite, vous devez contracter vos abdominaux et décoller légèrement les jambes jusqu’à former un V avec les cuisses et la poitrine. Essayez de bien garder droit votre dos. Après cela, joignez vos mains et faites une torsion avec le buste pour pouvoir toucher le bassin sur le côté. Maintenez les jambes dans cette position et alternez les mouvements.

 

Effectuer 100 crabes main-pied

Les techniques de ce programme abdo sont très faciles à assimiler. D’abord, mettez-vous en position assise avec les pieds au sol et les jambes pliées et placez les mains derrière. Levez légèrement les hanches, faites contracter vos fessiers et vos abdos en maintenant le bassin aussi élevé que vous le pouvez. Bombez le torse et resserrez les omoplates comme un crabe. Puis, il faudra redresser une jambe en l’air et toucher le pied avec la main opposée. Revenez ensuite à la position initiale en gardant les hanches en hauteur et alternez les mouvements.

Faire 100 dead bug

Cette fois-ci, allongez-vous sur le dos avec les mains posées le long de votre corps et les pieds parallèles au sol. Puis, redressez les bras vers le plafond de sorte que les poignets se situent en haut des épaules. Levez par la suite les jambes pour que les genoux soient au-dessus des chevilles et des hanches. Ensuite, baissez simultanément les jambes et les bras opposés et recommencez de l’autre côté. Combinez ces exercices avec un rameur pour affermir encore plus vite votre silhouette.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES