Classement des sportifs les plus riches du monde

Dernière mise à jour: 24.05.24

 

Voilà maintenant plusieurs années que les sports tels que le football, le golf, le volley, le basket ou encore la Formule 1 gagnent en popularité. Des athlètes provenant de toutes sortes de disciplines sportives nous ont rendus fiers et envieux grâce à leurs talents. D’ailleurs, ce n’est nul autre que grâce à leurs prouesses qu’ils ont réussi, tout au long de leur carrière, à générer une fortune colossale. Voici justement le classement des sportifs les plus riches !

 

Sportif le plus riche : Lionel Messi, le numéro 10

Non, la fortune de Messi ne s’est pas encore élevée à plus d’un milliard de dollars. Pour l’heure, il n’est pas encore dans la liste des milliardaires, mais se trouve quand même en 10ème position parmi les 50 personnes les plus riches du monde. Le footballeur argentin qui a obtenu cinq fois le ballon d’or est le joueur le plus talentueux et le plus prestigieux de l’équipe de Barcelone depuis bien longtemps. Ses performances spectaculaires lui ont permis de marquer au cours de sa carrière, près de 700 buts en seulement 913 matchs, protège-tibias de football aux jambes. Étant ainsi l’un des plus grands joueurs de tous les temps, Messi, dispose d’une fortune estimée à 400 millions de dollars.

Sportif le plus riche : Kobe Bryant, le numéro 9

Son destin tragique a brisé le cœur de nombreux fans. Le vainqueur à cinq reprises de la NBA s’est en effet éteint brusquement il y a quelques mois. Kobe Bryant a fait partie du groupe des sept joueurs ayant marqué près de 30 000 au cours de sa carrière. Mais même après sa disparition tragique, il reste jusqu’à maintenant en 9ème position dans le classement des plus riches du monde avec sa fortune qui s’élève à 450 millions de dollars.

 

Sportif le plus riche : Roger Federer

Avec sa fortune qui est de 450 millions de dollars, Roger Federer se trouve en ex-aequo avec Kobe Bryant. Au cours des douze derniers mois, il a perçu environ 106 millions de dollars, une somme titanesque qu’il a réussi à cumuler en signant des contrats de sponsoring. À savoir que Nike et Gillette font partie des partenaires avec qui le sportif s’est engagé.

 

Cristiano Ronaldo : le footballeur le plus riche ?

Vous vous êtes attendu à voir CR7 en tête de liste de ce classement ? Non. S’il s’agit du footballeur le plus riche du monde, alors certainement il serait en première position. Mais ici, il est encore à égalité avec Kobe Bryant et Roger Federer. En effet, la fortune de Ronaldo s’élève également à 450 millions de dollars.

À savoir qu’il a intégré le Real Madrid pour la somme de 94 millions d’euros, le même revenu de Neymar Jr au cours de cette année. En ce qui concerne Kylian Mbappe, bien qu’il soit le joueur avec la plus grande fortune de France, il dispose pour l’instant d’une fortune estimée à 42 millions de dollars. Derrière lui se trouve Paul Pogba avec 34 millions de dollars.

Roger Staubach : le joueur de football américain le plus fortuné

Si vous êtes un fan incontournable de football américain, vous connaissez certainement Roger Staubach. Il a joué comme quaterback et a intégré l’équipe des Cowboys de Dallas. Avec cette équipe, il remporte le Super Bowls à plusieurs reprises. Étant un joueur talentueux, il a particulièrement été bien rémunéré. En effet, sa richesse est aujourd’hui évaluée à près de 600 millions de dollars. Et bien qu’il ne figure pas dans le classement milliardaire, il n’en reste pas du moins en 5ème position du classement des sportifs les plus riches.

 

Magic Johnson : le numéro 4

Dégustez tranquillement votre boisson extraite de votre tireuse à bière universelle, et accrochez-vous pour découvrir la suite de ce classement des hommes les plus riches du monde.

Magic Johnson est certainement l’un des meilleurs joueurs de basket-ball qui soient. Il a marqué sa carrière avec son regard incroyable sur le jeu. Par la même occasion, il avait la capacité de réaliser des passes quasi surprenantes et parfois même insoupçonnables. Tout comme Kobe Bryant, il a décroché 5 titres NBA et a gagné plus de 20 millions de revenu au cours de sa carrière professionnelle. Aujourd’hui retraité, il a réussi à fonder la société Magic Johnson, une entreprise dont le chiffre d’affaires est évalué à plusieurs centaines de millions de dollars. Pour être plus précis, aujourd’hui sa fortune est de 600 millions de dollars.

 

Michael Schumacher : le pilote de formule 1 le plus riche du monde

Oui, dans la discipline sportive qui est la formule 1, Michael Schumacher est le plus riche. Le pilote de nationalité allemande a remporté 7 fois le titre de champion du monde avec 91 victoires. Pendant son accident, plusieurs rumeurs ont circulé, laissant entendre qu’il aurait dépensé une fortune pour se remettre sur pied. Mais les rumeurs sont infondées. Bien qu’il ait dépensé quelques fortunes pour son rétablissement, Michael Schumacher se trouve toujours dans le classement des sportifs les plus fortunés avec sa richesse qui dépasse les 700 millions de dollars.

Floyd Mayweather : le numéro 1 dans la boxe

50 victoires et 0 défaite, voilà le palmarès de Floyd Mayweather, ce qui lui a valu une place parmi les meilleurs boxeurs au monde. Grâce à cela, il a également pu gagner une somme d’argent importante. En 2017, il a même réussi à remporter 200 millions de dollars en gagnant un combat contre Conor McGregor. Aujourd’hui, sa fortune est estimée à près à 800 millions de dollars et le classe en 3ème position dans ce top 10.

 

Tiger Woods : une fortune à un milliard 

Tiger Woods n’est certainement pas l’homme le plus riche de tous les temps. Mais il est LE golfeur le plus riche qui soit. Grâce à sa carrière professionnelle brillante, sa fortune s’élève à 1 milliard de dollars. À noter qu’il a déjà signé des contrats avec des marques de renom pour ne citer que Nike.

Michael Jordan : 1,9 milliard de dollars

Vous voulez savoir qui est le sportif le plus riche de tous les temps ? Il ne s’agit entre autres que de M.J, le basketteur qui a réussi à impressionner le public dès son entrée sur le terrain, à ses débuts. Au cours des années, grâce à son talent et son agilité, il réussit à décrocher 6 titres de la NBA. En 2010, il a acheté l’équipe Charlotte Hornets. Et en 2020, sa fortune personnelle est toujours estimée à 1,9 milliard.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES