Classement des Plus Petits Joueurs de NBA

Dernière mise à jour: 16.04.24

 

On a souvent l’habitude de penser que les joueurs de NBA sont toujours des géants. Il existe cependant plusieurs petits joueurs professionnels répartis dans le monde entier, mais ils ont tendance à rester dans l’anonymat. Pour que ces informations ne soient plus secrètes, nous vous dévoilerons dans cet article le top des plus petits joueurs de NBA.  

 

Muggsy Bogues

Muggsy Bogues est classé comme étant le plus petit joueur de NBA, cela ne signifie pas pour autant qu’il est la personne la plus petite du monde, car il mesure 1 m 60. Il s’est fait connaître notamment dans les années 90 puisqu’il s’est trouvé généralement au côté des Hornets. Il figurait aussi parmi les meilleurs passeurs de l’époque. D’ailleurs, plusieurs photos prouvent cette excellente capacité avec les ballons de basket. Il s’est démarqué surtout grâce à son cliché avec le fameux Manute Bol.

 

Earl Boyinks

Earl Boyinks est le second plus petit joueur NBA. Pour preuve, il mesure seulement dans les 1,65 mètre. Il a connu un succès notamment dans les années 2000. À noter qu’il a joué plusieurs saisons, ce qui lui a permis de réunir les points allant de 8 à plus de 15 points. Il s’est surtout fait connaître lorsqu’il a joué du côté des Bucks et des Nuggets.

Mel Hirsch

Mel Hirsch était un basketteur de la NBA. Mesurant 1,68 m, il se trouvait parmi les plus petits joueurs NBA durant des années avant que le basketteur précédent ne débarque. À noter qu’il participait seulement à 13 matchs soit pendant la saison entre 1946 – 1947. Malheureusement, il a tiré sa révérence à l’âge de 47 ans.

 

Keith Jennings

Keith Jennings est un joueur de basket non drafté. Il a néanmoins attisé la curiosité du grand public par sa taille. Avec seulement 1m70, il a pu jouer avec Denver pendant une seule saison en NBA. Il a ensuite continué son chemin en Europe et a participé à des matchs pour Strasbourg, Le mans et Nancy.

 

Wataru Misaka

 Wataru Misaka est un petit basketteur de 1 m 70. Tout a commencé lorsqu’il a fait honneur à l’University of Utah. Sa performance a permis à son école de remporter le titre de champion NCAA et de NIT. Ce meneur de jeu se trouva en 7e position de draft et a été élu par les Knicks de New York.

 

Greg Grant

Greg Grant est un joueur américain de basketball de 1m70. Il se trouvait en 52e position dans les années 1989. Malheureusement, il ne passait que 6 saisons avant de ne plus faire entendre parler de lui. Bien qu’il soit petit, il arrive à mener son équipe vers le succès. Néanmoins, il n’a pu récolter que de maigres statistiques. Vous pourrez même revivre certains de ses matchs en les téléchargeant sur un site dédié. Il ne vous reste plus qu’à bien vous équiper d’une tv portable et le tour est joué !

 

Monte Towe

Monte Towe se trouve toujours dans la catégorie des basketteurs de 1m70. Il est connu surtout comme étant le précurseur du alley-oop. Pour y arriver, il a collaboré avec David Thompson. À noter que ce meneur a surtout fait ses preuves dans les années 70. Il a effectué 3 saisons au sein des Nuggets.

 

Spud Webb

Spud Webb n’est pas un basketteur étranger pour les amoureux de cette discipline. En effet, il se positionne parmi les joueurs les plus célèbres dans le monde. Vous serez peut-être étonné, mais malgré sa taille de 1m70, il s’en est sorti haut la main durant le concours de dunks du ASG en 1986. Pour preuve, il était vainqueur durant la compétition.

Charlie Criss

Charlie Criss est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il mesure 1 m 73 et est répertorié parmi les plus petits joueurs dans le monde. Il a fait ses preuves durant les années 70-80. Une initiative qui lui a permis de récolter 8.5 points et 3.2 passes de moyenne. Un excellent exploit pour le joueur !

 

Willie Somerset

Willie Somerset mesure comme le précédent. Il était célèbre surtout dans les années 60 – 70 en tant que meneur malgré ses 1 mètres 73. Il a de quoi impressionner le public ! À noter qu’il a commencé sa carrière au côté des Baltimore Bullets. Petit à petit, il a trouvé ses marques et a continué avec la ABA.

 

Dino Martin

Dino Martin a joué dans les années 1939 aux côtés des Georgetown Hoyas. Cela lui a permis de récolter 6.6 points par match. Il a poursuivi sa carrière pour les Steamrollers Providence de la BAA. Malgré ses 1 m 73, Dino a fait preuve de professionnalisme durant des années. Il est ensuite élu entraîneur à la Salle Académie durant environ 3 ans.

 

Isaiah Thomas

 Avec ses 1m75, Isaiah Thomas est le plus grand joueur NBA. Il séduit les amateurs de ce sport puisqu’il fait preuve d’une belle prouesse. En consultant cette liste, sachez qu’il figure parmi les plus actifs en ce moment. Ce basketteur a néanmoins rencontré des difficultés suite à ses blessures. Cela n’empêche cependant pas ses fans de l’apprécier davantage et de le soutenir.

 

Chris Clemons

Chris Clemons est le plus petit joueur NBA des États-Unis puisqu’il est né en 1997. Il mesure dans les 1,75 m, ce qui fait qu’il est un basketteur de petite taille. Il tient actuellement le poste de meneur dans le club Rockets de Houston. À noter qu’il est non drafté à la NBA l’année 2019.


Calvin Murphy

Calvin Murphy a séduit les amoureux de basket-ball des années 70. Membre du Hall of Fame, ce plus petit joueur NBA a montré ses performances à son grand public pendant des années. De plus, il a fait l’entièreté de ses saisons. Cela lui a fait obtenir 10 points au total. Sachez qu’il s’est surtout fait connaître par son nombre de lancers francs réussis. Cela fait 78 en tout.  

 

Damon Stoudamire

Damon Stoudamire est un joueur NBA. Il a été choisi au premier tour du draft 1995 de la NBA. Il a bien évidemment recueilli plusieurs points et passes. Meneur, il mesure environ 1,77 m et est le plus grand basketteur de la liste. Aujourd’hui, il est l’entraineur des Tigers du pacifique.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES