Les meilleures salles de sport à Marseille

Dernière mise à jour: 24.05.24

Salles de sport recommandées en 2024

 

1. Keep cool marseille castellane

Keep Cool Marseille est une salle de sport se situant au 172 rue de Rome, tout près du métro Castellane. Au niveau des horaires, les coaches du club vous accueillent 7 j/7, de 6 h à 23 h. C’est à partir de 29,90 € que vous pourrez profiter des services proposés par la salle.

Leur local est composé d’un Studiobike, d’un espace cardio, d’un studio gym, d’un espace de renforcement musculaire et de Stretching. Il y existe 3 catégories d’activités : le Renforcement Musculaire qui vous permet de travailler les abdos, les cuisses et les fessiers ; le Cardio : Biking/Cycling, Step, Fitness, HIIT ; et le Yoga et Relaxation : Gym douce, Stretching et Yoga.

Un sauna est aussi disponible sur place. La salle offre également des cours collectifs sans encadrement sous forme de vidéo. Lorsque vous intégrez la salle, vous obtiendrez un badge Keep Cool qui vous donne un accès à chacun des clubs du réseau.

 

 

2. Bodypulse castellane

BodyPulse Castellane met à votre disposition un espace de 1700 m². Cette salle de sport est localisée en centre-ville, au milieu de la place Castellane, au 13006 pour plus de précision. Par la décoration du lieu et l’ambiance conviviale et festive qui y règne, l’environnement représente parfaitement Marseille.

Vous pouvez y faire de l’Aqua, du Fitness, du Functional Training, du Pilates et du Yoga. Pour cela, elle est équipée de plus de 90 machines. Ainsi, vous pourrez y travailler toutes les parties de votre corps. Les séances peuvent se faire seul, sinon, vous pouvez aussi solliciter la supervision d’un coach diplômé d’état pour mieux atteindre vos objectifs.

Le club est ouvert à tout le monde, que vous soyez un sportif de haut niveau, un confirmé ou un débutant. Régulièrement, on y propose également des cours collectifs pour s’amuser tout en gardant la ligne à travers des Cross training Zumba. 

 

 

3. Fitness Park Marseille – La Valentine

L’établissement est un club de sport, de fitness et de remise en forme qui se trouve dans le 11e arrondissement, juste en face du cinéma Les 3 Palmes, dans l’enceinte du centre commercial La-Valentine. Comme la plupart des salles de sport, celle-ci est ouverte à partir de 6 h jusqu’à 23 h et 7 j/7.

Ses membres ont le privilège de travailler dans un espace de plus de 1200 m². Leurs équipements Technogym sont modernes et efficaces pour que chacun puisse sculpter son corps en toute sécurité. Le club met à disposition une multitude d’activités : musculation, cross-training, cardio-training et biking. Il propose également des cours collectifs pour développer la fraternité entre ses adhérents.

Pour répondre aux besoins de tous et pour vous offrir le maximum de confort dans la salle, le Wifi est gratuit et des casiers de recharge téléphonique sont à votre disposition. Aussi, les douches sont individuelles et il existe même un distributeur automatique. 

 

 

4. LifeClub

LifeClub a 2 locaux à Marseille, le premier se situe à proximité du Vieux Port, au 1300 et le second est dans le 13006, près de Castellane. LifeClub est un complexe multi activités avec des heures d’ouverture de 6 h à 23 h. Le club a mis en place des plannings de 60 cours par semaine pour les adeptes de fitness. Ce sont des séances LIVE encadrées par des professeurs diplômés.

En plus des 2 piscines de 10 m par 5 m, les LifeClub à Marseille comprennent individuellement 5 salles de cours, dont 1 functional zone, 2 salles de biking et 2 salles de fitness. Avec un abonnement, vous avez également accès à un plateau cardio Technogym.

Le club offre aussi une surface de 300 m² pour la musculation. Le groupe LifeClub tient à préciser que toutes leurs salles de fitness sont climatisées et que toutes les machines qui y sont employées appartiennent à de grandes marques américaines.

 

 

5. Espace Paradis Sport Marseille

C’est au centre de Marseille que se trouve l’Espace Paradis Sport, à deux pas du métro Castellane. La salle ouvre ses portes 7/7j et pour entretenir votre corps, elle offre un large choix d’activités. À part les entraînements musculaires classiques, le club propose en parallèle de la danse, de la Gym douce, des Pilates et des sports de combat qui mettent en avant votre bien-être.

Par exemple, vous pouvez faire du 30’ Core Training, de la Zumba, du Kick-boxing et du Yogalates qui est une discipline dérivée du Yoga. C’est à la fois un excellent anti-stress. Les habitués du club savent bien qu’à l’Espace Paradis Sport, une équipe qualifiée reste à la disposition de tous les membres pour une meilleure suivie et pour atteindre l’objectif fixé par chacun.

Pour votre confort personnel, des vestiaires individuels et des douches vous sont accessibles avant et après les séances d’entraînement. 

 

 

Comment choisir une bonne salle de sport à Marseille ?

 

Le choix d’une salle de sport est important, car plus vous vous y sentirez à l’aise, plus vous serez motivé pour prendre soin de votre corps. Ce n’est cependant pas simple vu le nombre de salles dans la ville de Marseille. Voici les critères qui peuvent vous aider à prendre la décision.

 

La localité

Avant tout, prenez en compte l’emplacement. En effet, il doit être facile d’accès pour une voiture pour que vous puissiez vous garer. Dans le cas contraire, vérifiez qu’il existe un arrêt de bus pas loin. Vérifiez aussi les horaires afin de savoir s’ils s’accordent ou non avec votre programme.

L’objectif

Après, définissez votre objectif : musculation ou fitness. Pour la première, il est nécessaire que la salle de sport soit bien équipée avec toutes les machines, et pourquoi pas des modèles modernes pour de la musculation et du cardio-training. La présence de coach et d’espace large est également un point important. Pour le cas d’une salle spécialisée dans le fitness, votre choix doit se concentrer sur l’ambiance des cours collectifs. Cela est aussi bien valable pour la gym, la Zumba que le yoga. Plus vous y sentirez un environnement amical, plus vous serez motivé à brûler le maximum de calories.

 

Niveau budget

Le critère à prendre en compte en dernier est le tarif. À Marseille, il est tout à fait faisable de détecter une salle de sport abordable, quels que soient votre budget et la fréquence d’entraînement que vous souhaitez faire. Un accès illimité peut coûter jusqu’à une soixantaine d’euros si d’autres en proposent à une vingtaine. Néanmoins, assurez-vous que les activités présentées sont variées et que des coachs performants s’y trouvent.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES