Casques de Course: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles
On ne vous le dira jamais assez, faire du sport est très important pour votre santé et pour pouvoir mener une vie heureuse et épanouie. Et l’un des sports les plus faciles à pratiquer, même si vous ne disposez d’aucun équipement à domicile, c’est la course, vous n’avez besoin que de vos vêtements et de bonnes chaussures de course. Le seul ennui avec ce sport, c’est qu’on s’ennuie rapidement quand on le pratique seul, la meilleure solution est de pouvoir écouter de la bonne musique en courant. Pour ça, il vous faut choisir un bon casque de course en prenant en compte le type de casque, son niveau de résistance et les options qu’il vous offre. Nous vous expliquerons tout ça plus en détail dans la suite, et on vous proposera notre sélection des meilleurs casques de course sur le marché. Si vous êtes pressé d’avoir une réponse, alors voici le top 2 des casques de course : Mpow MBH6L-FR qui a une très grande autonomie et le Montech mon-x qui a une excellente qualité de son.
Tableau comparatif
Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce casque de course MpowCheetah, c’est sa grande autonomie. Avec une charge complète, il peut tenir plus d’une semaine en veille, jusqu’à 8 heures ou en écoutant de la musique, il devrait donc vous tenir toute une journée. Ce qui manquerait sur ce casque de course, c’est un indicateur du niveau de la batterie car tel qu’il est, on ne sait jamais quand il va s’arrêter et ça peut tomber au moment où on en a besoin. Ce casque de course MopwCheetah présente la meilleure valeur de cette liste, alliant prix raisonnable et grande autonomie avec un bonne qualité de son. Ce qu’on aime dans ce casque de course Montech, c’est d’un côté sa capacité à se connecter à plusieurs marques de Smartphone, et de l’autre le fait qu’il ne craigne pas la sueur, un grand souci quand on fait une activité sportive. Ce qu’on aime moins par contre sur ce casque, c’est le poids qu’on trouve légèrement lourd de son boîtier de commande qui fait qu’il peut pencher de côté quand on le porte aux oreilles et qui peut devenir désagréable. Ce casque de course Montech est le moins cher de cette liste. Néanmoins, il s’agit d’un casque de très bonne qualité et qui donne une excellente qualité de son. Ce qu’on aime le plus avec ce casque de course CORNMI, c’est qu’il est spécialement conçu pour des activités sportives assez intenses. Léger et tenant très bien en place, vous n’aurez même pas à le repositionner durant votre séance de sport. Le seul petit regret avec ce casque son fil, c’est son autonomie. Il est vrai qu’avec 6 heures de musique avec une charge complète, on a vu mieux, mais elle reste quand même correcte pour une activité sportive. Ce casque de course CORNMI est le plus cher de cette petite liste, mais son poids très léger, ses réglages rapides et sa qualité de son valent ce prix.
COUP DE CŒUR
LE DEUXIÈME CHOIX
À envisager
Guide d’achat – Comment choisir un bon casque de course ?
Il est vrai qu’on ne sait pas toujours où acheter un nouveau casque de course, mais avec internet et tous les comparateurs de prix disponible, ce problème est vite résolu. Reste maintenant à savoir comment acheter un casque de course d’un meilleur rapport qualité-prix. On vous y aidera avec des conseils qui concernent surtout le type de casque, son niveau de résistance et les options qu’il vous offre.
Le type de casque
Quand on parle de casques pour écouter de la musique, on parle généralement de deux types de casques : le casque supra-aural, qui vient se poser sur les oreilles, au niveau du crâne, il offre une meilleure qualité de son, mais il est très gênant pour la course car il est plus lourd, mais aussi parce qu’il donne une sensation de chauffe au niveau de l’oreille, et les écouteurs intra-auriculaires, ceux-ci sont plus légers et généralement plus discrets, il faut toutefois vérifier que le modèle choisi tienne bien en place.
Dans ce comparatif pour les meilleurs casques de course, on a bien fait attention à ce point car on le considère comme étant d’une grande importance.
Le deuxième point à vérifier quand on parle du type de casque choisi, c’est la présence ou non d’un fil.
Les écouteurs avec fil offre l’avantage d’être utilisable tout le temps, du moment que votre téléphone, ou support de musique (lecteur MP3 par exemple), est en marche. Toutefois, la présence de ce fil est plutôt gênante pour certaines personnes.
Les casques sans fils éliminent ce problème et tiennent donc généralement mieux en place dans l’oreille sans ce fil qui les tire constamment vers le bas. Le problème qu’ils posent par contre est qu’ils doivent être rechargés séparément de votre téléphone pour fonctionner.
Le niveau de résistance
Choisir un casque de course n’est pas aussi facile que de choisir un casque « normal » qu’on utiliserait dans des conditions normales de la vie de tous les jours.
Quand on achète un casque de course, il faut vérifier sa résistance à deux choses distinctes : la poussière et l’eau, ces deux facteurs sont l’ennemi numéro un de tout équipement électroniques, et ce sont deux choses que vous rencontrerez si vous faites de la course, surtout en extérieur, comme dans un parc par exemple.
Pour ce qui est de l’eau, l’exposition d’un casque de sport à ce facteur est plus importante puisque vous allez transpirer pendant votre séance de sport.
Vérifiez donc, au moment de l’achat, la résistance de votre casque à ces deux facteurs, n’hésitez pas à demander l’avis des autres sportifs que vous connaissez.
Les options du casque
Généralement, quand on achète un casque de course, ce qu’on lui demande en premier lieu, c’est de nous permettre d’écouter une musique avec un rythme qui nous encourage à bouger encore plus, donc théoriquement, deux écouteurs suffiraient largement.
Mais on voudrait bien avoir d’autres options avec le casque, notamment la possibilité de répondre à ses appels entrants sans avoir à s’arrêter et sortir son téléphone de sa poche, la présence d’un micro est donc essentielle dans ce cas, ainsi qu’un bouton pour décrocher ou raccrocher son téléphone.
La connexion du casque à plusieurs types d’appareils est aussi indispensable, surtout si vous avez plusieurs types d’appareils (Smartphone et iPad par exemple), ou que vous l’utilisez à plusieurs, chacun avec son propre téléphone portable. L’important est de commencer par vérifier qu’il est bien compatible avec votre téléphone portable en particulier.
Les 5 Meilleurs Casques de Course (Avis & Tests) de 2024
Maintenant qu’on vous a bien expliqué comment choisir les meilleurs casques de course de 2024, il est temps de vous révéler notre comparatif qu’on a élaboré pour répondre à la question « quel est le meilleur casque de course du marché ? »
1. Mpow Cheetah Oreillette Bluetooth 4.1 stéréo sans fil
Les joggeurs savent à quel point c’est important d’avoir un bon casque de course à pied. C’est donc tout naturellement qu’on se fie à leur jugement pour déterminer quel est le meilleur casque de course.
Celui-ci n’est peut-être pas LE meilleur, mais il n’a reçu que de bonnes critiques. En effet, quand il n’y a pas un problème lié à la taille des oreilles ou une panne technique qui requiert le changement du produit, tout le monde est satisfait par la qualité des services qu’il offre.
La synchronisation avec le téléphone est quasi-instantanée et ne requiert pas de programme spécifique. On a peut-être oublié de le mentionner, mais c’est un casque Bluetooth. Autrement dit, vous n’aurez pas à vous trébucher dans un fil trop long ou de devoir porter votre téléphone dans la main.
La qualité du son est surement son point fort. On parle d’une musique stéréo de très bonne qualité avec une clarté incroyable. Son design est fait pour coller à l’oreille et rester stable pendant une activité sportive intense. Il ne risque pas de glisser et de tomber malgré la sueur. Il est confortable, léger, sécurisé et très facile à utiliser.
Si vous ne savez pas encore quel casque de course choisir, il sera judicieux d’opter pour ce modèle. Mpow MBH6L-FR fait partie des articles les plus appréciés et ce n’est pas étonnant s’il obtient des critiques très positives des clients qui ont eu la chance de le tester dans diverses situations.
Les pour
Grande autonomie : Sa batterie peut tenir pendant des heures sans être rechargée. Vous n’aurez donc aucune crainte même si vos activités durent pendant un certain moment.
Son exceptionnel : C’est le principal atout de ce modèle Mpow MBH6L-FR, le son qui en sort est incomparable, et cela peu importe l’appareil avec lequel vous le connectez.
Les contre
Pas d’indicateur de batterie : Malgré le fait que ce soit une fonction très utile, ce casque de course n’en est pas doté. Il faut donc le recharger à chaque fois que l’on a l’occasion.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
2. Montech Casque Bluetooth sans fil V4.1 stéréo
Le Montech mon-x mérite toujours d’avoir une place dans n’importe quel comparatif portant sur les casques de course. Il offre tellement d’avantages que ceux qui l’ont essayé ne jurent que par lui pendant leurs séances de sport et de jogging matinal.
D’ailleurs, ses utilisateurs l’utilisent également dans la vie de tous les jours et comme kit main libre que ce soit quand ils travaillent ou quand ils conduisent. Il a un son très clair et net. Les bruits de fond lors d’un appel téléphonique sont réduits et la voix est donc très claire.
Il peut être appareillé avec n’importe quel téléphone, tablette, PC, Iphone ou smartphone. On peut même l’appareiller à une smartwatch afin de faciliter encore plus la course ou la séance de gym. Sa portée Bluetooth est assez intéressante et on n’a pratiquement jamais de coupures. De plus, on peut contrôler le volume et le passage des chansons ou décrocher et raccrocher à partir du casque sans avoir à utiliser son téléphone.
La forme assez spéciale des écouteurs fait en sorte que ces derniers tiennent en place malgré la sueur. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’eux pendant que vous courez. C’est très pratique comme gadget.
Montech est considérée par les amateurs comme étant la meilleure marque de casques de course. C’est un constat qui est assez vrai car vu la qualité de ses produits, il est difficile de dire le contraire. Un exemple concret est ce modèle Montech mon-x, il possède plusieurs atouts qui font sa distinction.
Les pour
Connectivité : Peu importe l’appareil que vous avez, soyez-en sûrs qu’il sera compatible avec le Montech mon-x. C’est la présence du Bluetooth sur le casque qui permet cela.
Commande sur le casque : Si vous voulez changer de volume ou de chansons, pas besoin de sortir votre smartphone ou votre tablette, les commandes sur le casque suffisent à effectuer tout cela.
Les contre
Un peu lourd : Pour un casque dédié à des activités physiques, celui-ci a un poids un peu moins léger que les autres modèles. Mais cela ne se ressent que si vous êtes un connaisseur.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
3. Cornimi Casque sans fil Bluetooth intra-auriculaires
Ce casque de course Bluetooth de Cornmi est fait spécialement pour les grands sportifs. Ils peuvent l’utiliser pendant les séances de sport intenses ou tout simplement en courant et en faisant le jogging quotidien.
Il est fait pour bien tenir en place et éviter les désagréments du câble qui pend et qui peut non seulement déranger mais carrément se déchirer si on ne fait pas assez attention.
Le casque se lie rapidement à n’importe quel appareil et offre un son très net. On peut également l’utiliser comme kit main-libre et faire toute sorte d’activité avec sans se soucier de la portée Bluetooth qui est assez importante. Il résiste aussi à la sueur et a une forme assez spéciale pour ne pas déranger les oreilles et bien tenir en place même si l’on saute avec.
Le design est également conçu pour plaire aux sportifs. Avec ses couleurs, noir et bleu, on ressent qu’il dégage quelque chose d’assez spéciale. C’est comme si c’était un objet venu du futur et il se marie très bien avec les vêtements de sports pour les plus exigeants en matière d’apparences. Bref, c’est fait pour les sportifs et les gens modernes.
CORNMI – 56S est sans nul doute le plus performant casque de course du moment. Toutes ses caractéristiques démontrent qu’il possède de grandes qualités à faire valoir. Même s’il peut engendrer une réticence à cause de certains détails, notamment le prix, un produit de ce genre ne vous décevra jamais.
Les pour
Idéal pour les activités intenses : La résistance de ce modèle de casque de course est impressionnante. Il peut supporter n’importe quelle sollicitation même les plus intenses.
Réglages rapides : Si vous voulez effectuer quelques changements de paramètres, cela peut s’effectuer très facilement sans avoir à apprendre des commandes très compliquées à retenir.
Les contre
Prix élevé : Le prix de ce modèle est assez élevé. Ceci dit, c’est tout à fait justifié si on jette un coup d’œil à tous les atouts qu’il offre. On pourrait même dire que le produit a un excellent rapport qualité-prix.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
4. Montech Écouteurs Bluetooth Magnétiques V4.1
Décidemment, si vous voulez acheter un casque de course, vous devriez considérer les produits Montech. Personne de ceux qui l’ont essayé ne s’est plaint et pour cause.
En effet, c’est un casque Bluetooth de très haute qualité qui est fait pour une utilisation quotidienne que ce soit pour le sport ou pour les activités du quotidien. Il s’utilise également comme kit pour téléphone grâce au micro intégré. La portée Bluetooth est assez intéressante et on n’a pas de coupure tant qu’on respecte la distance maximale conseillée. La qualité du son est très appréciée pour sa qualité supérieure.
En ce qui concerne le design, on reste dans la sobriété avec une couleur noire. De plus, ça tient très bien dans les oreilles grâce aux oreillettes en silicone et le petit bout qui les stabilise en les tenants à l’intérieur plus fermement.
De plus, comme tout le monde n’a pas la même taille des oreilles, 3 tailles d’oreillettes en silicone sont disponibles pour que chacun puisse trouver son bonheur. Elles sont très solides et résistantes et au pire des cas, si on les égare, il suffit de les changer. Et, pour la durée de la batterie, n’ayez aucune crainte, ça tient plus que cinq heures de suite et sa charge prend une heure.
Un autre modèle de casque de course proposé par la marque Montech, le Mon-bull appartient à la lignée de ces produits qui ont une excellente réputation. Et si vous vous demandez où acheter le meilleur casque de course, les produits Montech sont disponibles dans presque tous les magasins qui vendent des accessoires électroniques.
Les pour
Micro intégré : Avec un micro à disposition, vous pouvez utiliser ce casque comme kit mains libres. Ce qui est très pratique si vous le connectez avec votre smartphone.
Disponible en plusieurs tailles : On n’a pas tous la même taille en ce qui concerne nos oreilles. C’est pour remédier à ce problème que le Montech Mon-bull est disponible en 3 tailles, vous pouvez donc optimiser votre aise en choisissant la taille idéale.
Les contre
Design assez simple : Le look n’est pas le point fort de cet article. Cependant, beaucoup de personnes apprécient tout de même la sobriété ainsi que la simplicité.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
5. DOY Sport Imperméable Casque Sans Fil
Si vous croyez que la meilleure chose dans ces écouteurs Bluetooth de DOY est le fait que le prix ne soit pas cher, vous vous trompez.
C’est certes une grande motivation pour les acheter, mais ce n’est surement pas pour ça que leurs utilisateurs continuent à laisser de bonnes critiques et à les apprécier autant. En fait ce qui plaît surtout c’est le design, et ce avant de les avoir testé.
On retrouve un casque très moderne, entièrement en noir avec quelques touches de bleu. Il est très impressionnant et offre des performances très intéressantes. La première est sans doute la qualité du son. C’est un son HD qui permet d’avoir une voix très claire. Il se charge très rapidement et la batterie peut tenir plus d’une journée sans avoir besoin d’être rechargée.
On peut également utiliser ce casque comme kit main-libre et la qualité de son qu’on a avec le micro est très bonne. De plus, comme on l’utilise généralement pour faire du jogging, il est très résistant à l’eau. En effet, même pendant les jours de pluie, on peut l’utiliser sans aucun problème puisqu’il est étanche. Il ne faut donc pas se priver de ses activités préférées à cause de la météo.
Pour écouter de la musique n’importe où et n’importe quand, vous pouvez vous fiez au DOY BH02. C’est un casque de course qui vous garantit du bon son dans n’importe quelle situation. Il possède toutes les caractéristiques qui le différencient d’un simple casque écouteur qui se casse facilement lorsque vous faites votre jogging.
Les pour
Prix abordable : C’est le casque de course le moins cher de tous alors qu’il n’a rien à envier aux autres modèles. Seuls quelques détails font que ces derniers aient un coût plus important.
Batterie performante : L’autonomie de la batterie de ce modèle est vraiment impressionnante. Elle peut tenir une journée entière sans être rechargée. Vous serez donc tranquil et vous n’aurez pas à vous inquiéter pour une décharge éventuelle.
Les contre
Fil un peu encombrant : Peut-être qu’il aurait été préférable de concevoir ces casques de course sans fil, surtout si l’on en vient à le comparer avec d’autres modèles qui n’en ont pas.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Comment utiliser un casque de course ?
La pratique du running en musique devient de plus en plus tendance. Rien d’étonnant, car il n’y a pas plus fun que de courir tout en écoutant sa playlist préférée. En réalité, l’ambiance créée par la musique procure une sensation de bien-être qui améliore les performances du coureur. Voici donc quelques conseils pour bien porter votre casque de course.
Opter pour un produit de qualité
Évidemment, si vous optez pour un produit de mauvaise qualité en magasin, le fait de bien savoir l’utiliser ne servira à rien. Si vous êtes radin à l’achat, ne soyez pas surpris si le son est insupportable durant vos séances de running. En pratique, il est préférable de choisir les modèles sans fil, ceci pour un maximum de confort. En effet, cela évite de s’entremêler avec les câbles lorsqu’on court. De plus, ils sont actuellement très tendance.
Choisir un casque en fonction du temps consacré au running
Si vous choisissez un modèle sans fil, il est impératif de régler la durée de vos séances de running en fonction de l’autonomie de votre casque. Il faut également savoir que l’étanchéité du casque est surtout destinée à le conserver contre la sueur. Alors, évitez de braver les éléments en marchant sous la pluie, car cela abîmera à coup sûr vos écouteurs.
Prendre des mesures de sécurité
Si vous parcourez un milieu urbain, faites attention à ce que votre accessoire ne vous isole pas du monde qui vous entoure. L’essentiel pour ce genre de matériel est surtout de vous permettre de vous concentrer sur vos efforts sans pour autant négliger votre sécurité. Assurez-vous donc de toujours entendre les bruits extérieurs durant votre course.
Savoir s’y prendre en matière d’entretien
L’entretien de votre accessoire running est surtout indispensable afin de conserver son esthétique d’origine. En effet, votre casque est quotidiennement exposé à la poussière et à l’humidité. Il est donc nécessaire de bien le nettoyer de manière régulière. Attention quand même à ne pas utiliser des produits chimiques, un simple linge mouillé suffira pour ce faire. Vous pouvez également nettoyer l’arceau avec une bombe d’air sec. Pour ce qui est de l’intérieur de cette composante, un chiffon microfibre ou un coton-tige fera très bien l’affaire. À part cela, il est essentiel de toujours manipuler votre accessoire avec des mains sèches et propres.
S’assurer d’un bon maintien du casque
C’est sûrement la première chose à savoir-faire lorsqu’on veut pratiquer la course en écoutant du bon son. En effet, si votre équipement n’est pas assez stable, vous n’aurez aucun plaisir à courir même avec vos tubes favoris, car vous serez obligé de vous arrêter à chaque dizaine de mètres pour ajuster votre accessoire. Avant vos exercices, assurez-vous bien que le casque tienne bien dans vos oreilles. Néanmoins, il faut admettre qu’il reste difficile de vérifier ce critère en magasin, puisqu’on ne se rend compte de l’ergonomie des oreillettes qu’une fois sur le terrain. Ainsi, par précaution, il est préférable de se munir d’ailettes ou d’embouts adaptables durant les séances de running.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES