Top 10 meilleurs boxeurs de tous les temps

Dernière mise à jour: 19.07.24

 

Figurer dans la liste du meilleur boxeur de tous les temps est le rêve de tous ceux qui pratiquent cette activité. Mais encore faudra-t-il faire preuve de performance pour y arriver et décrocher le titre de champion du monde de boxe. Quoi qu’il en soit, beaucoup ont déjà relevé ce défi et sont parvenus au bout de leur rêve si bien qu’il est difficile de les classer.

 

La boxe, plus qu’un sport de combat

La boxe est une activité sportive pratiquée depuis bien longtemps. Étant un sport de combat, elle consiste à confronter deux personnes à se battre à coups de poing en portant des gants spéciaux ou des gants de boxe. Mais la boxe est bien plus qu’un simple sport où il suffit de se donner des poings. Cette activité, pour beaucoup, est toute une passion, un art qui s’apprend et qui se maîtrise. Elle demande également une parfaite estime de soi, un mental d’acier et une performance physique hors pair. Les plus grands champions y ont consacré du temps pour être là où ils en sont aujourd’hui. D’ailleurs, voici un top 10 des meilleurs boxeurs de tous les temps.

MANNY PACQUIAO

Dans l’histoire du classement mondial de boxe, l’unique champion du monde à avoir été réparti en huit divisions est : MANNY PACQUIAO. MANNY PACQUIAO est celui qui est le boxeur de poids moyen ayant remporté 1633 points avec 62 triomphes.

CARLOS MONZON

Avec 87 batailles remportées, CARLOS MONZON obtient la 2e place dans ce classement. Interdit de combat, après 11 ans d’emprisonnement, il a relevé 89 KO et tenu le titre formel des poids moyens en sept ans.

MUHAMMAD ALI

Après avoir perdu trois ans de sa carrière, MUHAMMAD ALI occupe le 3e rang après 56 victoires et 5 échecs. Professionnel dans la boxe poids lourds, il a combattu dans plusieurs tournois de boxe célèbre. Obtenant sa première médaille d’or à l’âge de 18 ans, et choisi six fois en tant que meilleur boxeur de tous les temps, MUHAMMAD ALI est une vraie légende. Ali se démarque également des autres boxeurs de par son approche de lutte comme le « Shuffle Ali », « Trash talking », et le « rope a dope ».

SUGAR RAY ROBINSON

Se classant dans les 5 premiers de l’histoire du meilleur boxeur, SUGAR RAY ROBINSON est un boxeur dont « performance » est la définition. Ayant à son compteur 174 succès, dont 108 par K-O, Ray parvient à obtenir à cinq reprises le nom de l’as du monde de division.

BERNARD HOPKINS

Pendant 28 ans de carrière, BERNARD HOPKINS est renommé pour sa capacité et son aptitude à mener plus loin son adversaire sur le ring. Il n’a fait que 19 défaites parmi les 174 combats qu’il a faits au cours de sa carrière de boxeur professionnel.

JOE LOUIS

Étant le premier athlète noir à détenir la meilleure performance sportive, JOE LOUIS se qualifie comme étant le plus grand boxeur poids lourds au sport des combattants. Il a tenu tête à ses adversaires pour garder à 25 reprises son titre pendant plus de onze ans successifs. Suite à 72 matchs dont 69 victoires, il détient le record mondial en stabilité et se trouve dans le classement mondial de boxe poids lourds.

FLOYD MAYWEATHER

Après cinquante victoires et zéro défaite, FLOYD MAYWEATHER a été proclamé meilleur boxeur de tous les temps en atteignant 2255 points. Axée dans les types de poids légers, welters, super plumes, super-légers et super-welters, sa performance a réuni dans toute catégorie de boxe plusieurs titres internationaux. Il s’agit du boxeur connu avec la meilleure opposition d’attaque et aussi le plus méthodique. Ambition, détermination de lutte éblouissante, agilité de mouvement, rigueur inattendue et virilité, ce sont les mots qui définissent ses combats. Floyd Mayweather a combattu le boxeur célèbre de l’UFC McGregor lors de son come-back dans le monde de la boxe en 2017.

ARCHIE MOORE

Résistant aux coups, défensif et tactique, le pugiliste ARCHIE MOORE, est l’homme le plus mince remportant le titre mondial des poids légers.

OSCAR DE LA HOYA

OSCAR DE LA HOYA est un boxeur professionnel qui a gagné dix titres internationaux dans six divisions.

JULIO CESAR CHAVEZ

Plusieurs fois champion du monde dans les catégories poids welter-léger, superplume, léger JULIO CESAR CHAVEZ tient la meilleure performance 27 fois successives.

Vous désirez vous lancer à la pratique de ce sport ? Sachez que cette discipline est régie par des règles strictes. Il faudra les apprendre une à une et prêter attention à chaque détail technique comme vous le faites lors de l’achat d’un lit électrique. Prenez le temps d’analyser les avis sur ce produit pour faire la meilleure acquisition. En ce qui concerne la boxe, le principe est le même. Si vous désirez apprendre, il faudra analyser les techniques des joueurs professionnels et en prendre exemple.

Comment se déroule un match de boxe ?

Si vous envisagez de vous lancer dans cette pratique, assurez-vous d’être bien prêt moralement. En termes d’équipements, plusieurs accessoires sont également à prévoir. Outre les gants et les chaussures, jeter un œil sur un comparatif de lit électrique peut également vous être pratique. Ce type de mobilier saura vous donner le repos mérité après un dur combat.

En outre, vous devez savoir que le déroulement d’un tournoi de boxe est dicté par des processus et des lois. Ce type de duel se fait en présence de juges, d’un médiateur, et d’un chronométreur. Pour tout participant, l’objectif se résume à donner des coups sur la poitrine et le visage de son compétiteur. Dans le cas où une interruption de dix secondes se produit plus tard sur le tapis, il est question de knock-out (KO).

Au moment où un boxeur n’est plus capable de lutter, l’arbitre a le droit de mettre fin au combat. Cette décision est due à la prévention des lésions inquiétantes destinées à celui qui n’a pas été mis K-O.

Dans les compétitions, les boxeurs sont notés par points. Après chaque round, l’insurpassable combattant obtient une limite de 10 points. Quoi qu’il en soit, en général, un boxeur obtient 8 ou 9 points lorsqu’il est battu dans un round. Seuls les heurts continus sur la figure, la tête et les parties en haut de la ceinture sont considérés. Celui qui offre une meilleure protection sur le plan d’attaque marque des points.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES