Quels exercices choisir pour perdre du ventre ?

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Se débarrasser des gras du ventre ne permet pas uniquement de sculpter le corps. Cette pratique entraîne aussi des effets favorables pour la santé. Mais évidemment, pour avoir ce résultat, il faut passer par quelques exercices à pratiquer régulièrement chez soi ou dans une salle de sport. On vous guide justement à travers cet article !

 

Exercice pour perdre du ventre : l’échauffement d’abord !

Cette étape est incontournable avant de commencer les exercices pour perdre du poids. Elle consiste à effectuer des étirements de tous les membres afin de favoriser l’élimination de la graisse.

 

Exercice pour perdre du ventre : les basiques

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat. Contrairement aux idées reçues, il est facile d’éliminer les excès de gras dans cette zone, mais à condition d’effectuer des entraînements bien ciblés. Pour brûler efficacement les graisses, il vous suffit de faire de la corde à sauter. Ceci permet aussi de faire travailler les muscles pour sculpter le corps.

Marcher fait également partie des exercices pour perdre du ventre. Cette activité favorise la dépense calorique et l’élimination des gras au niveau du ventre. Pour ce faire, il vous suffit de marcher environ 30 minutes chaque jour. L’objectif est de faire travailler les muscles pour brûler davantage de graisse.

Si vous êtes plus motivé, la course est aussi idéale pour solliciter la décomposition de la graisse. Vous affinerez ainsi votre silhouette et votre ventre perd également en volume. Cela permet de faire travailler de nombreux muscles et éliminer les gras.

Exercice pour perdre du ventre : les crunches

Ce sont des exercices pour perdre du ventre dont la position initiale est de s’allonger sur le tapis avec les jambes pliées. Puis, il faut faire revenir le torse vers le bas du corps. Elles se déclinent d’ailleurs en plusieurs catégories qui varient selon les mouvements à effectuer.

Pour les crunches jambes levées, il faut tendre les jambes et les redresser à tour de rôle. Si vous optez pour les crunches avec poids, il faudra lever un peu les jambes et tourner à gauche et à droite avec un poids. Quant aux crunches jambes pliées, vous devez faire revenir l’une des jambes vers le haut du corps. Concernant les crunches latéraux, il est nécessaire de tendre et de lever les jambes en pivotant d’un côté à l’autre. Évidemment, il faut répéter plusieurs fois ces exercices pour avoir le ventre plat.

 

L’équipement pour maigrir du ventre rapidement

Le stepper est l’un des matériels les plus performants pour tonifier le corps. Conçu pour imiter les mouvements effectués sur un escalier, il cible particulièrement les excès de graisse en brûlant les surplus de calories. Les entraînements réalisés permettent de travailler la partie inférieure du corps, notamment les fessiers, les mollets ou encore les quadriceps. De cette manière, il aide à sculpter le corps et à harmoniser votre silhouette. Afin d’obtenir le résultat escompté, il faut veiller à ce que les mouvements soient souples et que vous gardiez une posture bien droite tout au long des entraînements.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES