Les meilleurs exercices pour se muscler les abdos

Dernière mise à jour: 22.05.22

 

Pour perdre du ventre chez la femme, il n’y a rien de tel que les exercices abdos. Les coachs sportifs et les experts en la matière peuvent vous en proposer de toutes sortes actuellement. Ce peut être un exercice de sport à faire à la maison ou en salle. 

 

Le crunch

Dans les articles-conseils : comment perdre du ventre, proposé par les professionnels, le crunch est le premier exercice abdos à faire. Idéal pour perdre du vendre chez l’homme comme en tant qu’exercice abdos chez la femme, ce genre d’entraînement sollicite tous les muscles du bas du corps

Cela consiste à vous allonger sur un tapis d’exercice. Puis, levez vos jambes de manière à avoir un angle de 90° par rapport à votre corps et pliez les genoux en maintenant les pieds en l’air. Soulevez votre tête de manière à toucher ou presque votre poitrine avec votre menton.  Placez les mains de part et d’autre de votre tête. Tenez la position pendant quelques minutes. 

 

Les ciseaux

En seconde position des exercices conseillés pour savoir comment perdre du ventre homme, il y a les ciseaux. C’est simple : vous devez vous asseoir sur le sol, les abdos tendus, les coudes comme soutien et faire des mouvements de haut en bas avec vos jambes. 

 

Les obliques

Les obliques sont des classiques en matière de training à la maison et une réponse idéale pour la question : comment maigrir du ventre. C’est simple : vous devez vous allonger le dos sur le sol et mettre vos mains derrière la tête. Levez ensuite la tête et le bras droit ainsi que la jambe gauche de manière à ce que le coudre et le genou se rejoignent. Évitez de pousser votre tête avec les mains pour bien gainer les muscles de votre ventre. 

Le gainage

À la question : comment perdre de la graisse du ventre, les experts répondent souvent aussi le gainage. C’est efficace en effet pour solliciter les muscles de votre ventre. Vous pouvez vous faire aider d’un stepper pour ce faire. C’est un genre de marchepied qui permet d’augmenter la difficulté de votre exercice abdos. 

Pour savoir comment avoir des abdos avec ce genre d’exercice, quelques tutoriels existent en ligne. Il s’agira de se maintenir en position assise ou latérale, de gainer les muscles de votre ventre et des cuisses et de tenir pendant quelques minutes. 

 

La planche

La planche est aussi l’un des meilleurs exercices pour perdre du ventre. Elle est conseillée comme exercice abdos pour les femmes comme pour les hommes, pour les sportifs aguerris comme les novices. Il s’agira d’augmenter la difficulté au fur et à mesure que le training avance

Pour cet exercice abdos pour homme, vous devez vous allonger dans la même position que celle que vous feriez pour faire une pompe. Utilisez les pointes des pieds et les coudes à la même largeur que vos hanches afin d’assurer votre stabilité.  Levez et serrez les fesses et maintenez la position en gainant vos abdos pendant quelques minutes. 

Pour savoir comment avoir un ventre plat, vous pouvez encore avoir d’autres conseils auprès des professionnels ou des magazines en tout genre. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES