contact
contact

10 erreurs à éviter quand on débute au golf

Dernière mise à jour: 19.07.24

 

Un débutant qui fait des erreurs en jouant au golf peut rapidement abandonner l’idée de vivre son rêve de devenir golfeur professionnel. Ces erreurs existent en plusieurs nombres et nous vous invitons à connaître 10 d’entre elles en lisant notre article.

 

1-Garder les yeux sur la balle

Après avoir pris le temps d’acheter du matériel de golf, vous avez décidé de vous initier à cette discipline. Les amateurs qui croient avoir de l’expérience en golf vous diront que la première chose à garder à l’esprit en y jouant est de garder les yeux sur la balle. Avoir les yeux sur la balle durant une partie d’élan est une chose, mais fixer celle-ci pour la totalité du swing est une autre.

Cette erreur peut rapidement conduire à une blessure et à des balles erratiques. En effet, en fixant la balle pendant un long moment, vous êtes contraint d’immobiliser votre tête. Cette posture risque de limiter la rotation des épaules et de faire souffrir les vertèbres cervicales. Ces gestes risquent de vous blesser à force d’être souvent répétés.

La tête devrait pouvoir faire des mouvements de rotation, se relever et s’approcher de la cible pendant un élan complet. Toutefois, n’oublions pas tout de même de souligner que pour une technique où l’élan n’est pas complet comme le putting et le chipping ou le pitching, garder les yeux fixés sur la balle assure la précision des coups.

 

2-Suivre plusieurs conseils à la fois durant l’apprentissage

Bien que vous vouliez avancer vite, un apprenti golfeur qui suit plusieurs conseils à la fois se perd vite, car cela conduit à la confusion. En voulant se perfectionner dans cette discipline, les débutants sont tentés de regarder de nombreux tutos et de suivre différentes recommandations que les joueurs expérimentés donnent.

La meilleure option est de seulement retenir les bases en vous laissant guider par un professionnel. Ensuite, entraînez-vous régulièrement pour acquérir vos propres expériences et inventer vos techniques à vous. N’hésitez pas à cliquer ici pour accéder à de meilleurs conseils. 

 

3-Apprendre le golf tout seul

Dans cette discipline, l’auto-apprentissage n’est pas toujours une bonne idée. La présence d’un coach est nécessaire pour vous guider et vous évaluer. Apprendre et se diagnostiquer tout seul vous amènent à faire des erreurs techniques et il n’y a personne pour les corriger. Il en résulte une possibilité de blocage à votre évolution. Ce sport est aussi connu pour être contre-intuitif et vous amène à adopter les mauvais mouvements sans que vous ne sachiez que c’est le cas.

 

4-Négliger la routine de golf

Le golf est un sport de précision. De ce fait, vous ne pouvez pas y jouer en tâtonnant ou réussir chaque coup au fruit du hasard. Quelques secondes avant de taper la balle, une routine devrait être adoptée. Négliger cette routine vous fait passer à côté d’une période de rétroaction qui vous permet de reconnaître vos erreurs pour vous améliorer. 

Cette routine vous met aussi dans les conditions idéales durant la préparation de chaque coup. Durant cette période, vous prenez l’information, vous respirez, vous visualisez, vous faites un discours interne et vous entamez le coup d’essai.

 

5-Frapper de toutes ses forces avec le driver sans aucune technique

Sans maîtrise de technique, frapper de toutes vos forces avec le driver peut vous faire perdre l’équilibre et vous faire faire des erreurs. Il ne sert à rien de frapper trop fort pour projeter la balle très loin si vous n’avez pas la bonne technique pour ne pas rater votre coup.

Apprenez d’abord les techniques du jeu court et maîtrisez-les. C’est seulement après que vous aurez la liberté de bien manipuler le club de golf le plus puissant pour amener la balle à aller là où vous le souhaitez.

 

6-Ne pas accorder de l’importance à la position de la balle

Lorsque la position de la balle n’est pas correcte, il pourrait s’en suivre des problèmes à l’impact et au niveau de la trajectoire de cet élément. Une balle trop loin tend à partir vers la gauche et celle trop proche tend à aller vers la droite.    

7-Vouloir réussir trop vite et sauter les étapes

Même les plus grands joueurs de golf sont passés au stade de débutant et ont progressé petit à petit avant d’arriver là où ils en sont à un moment donné. Lorsque vous vous initiez au golf, ne vous précipitez pas et ne sautez aucune étape pour atteindre un niveau professionnel.

Apprenez la bonne prise, avant de passer au putting et au chipping, au pitching, au demi-élan et finir avec le coup de départ.

 

8-Négliger la nécessité d’exécution des bons mouvements

Un golfeur débutant devrait apprendre et maîtriser les bons mouvements à faire pour bien jouer au golf. Pour éviter un élan brusque et trop vertical, le bassin et les épaules devraient suivre des mouvements de rotation avant le fouet des poignets et des bras. Il est essentiel de s’éduquer à adopter les bons mouvements sans balle pour jouer correctement avec un élan fluide.

L’importance de la présence d’un coach se fait sentir pour vous faire adopter les bons mouvements. La délicatesse de l’apprentissage fait une grande différence et permet de choisir entre un élan fluide et celui forcé.

 

9-Négliger les entraînements

L’entraînement est très important pour bien pratiquer ce sport. En passant d’une leçon à une autre, il faut toujours s’entraîner afin de bien maîtriser ce qui a été appris. Il vaut également mieux éviter les entraînements sans objectif si vous voulez aller loin dans cette discipline.

 

10-Aller trop rapidement sur le terrain

Sans avoir acquis les bases nécessaires, sac de golf en main, vous allez tout de suite sur un parcours de golf. Ce n’est pas une bonne idée. Maîtrisez d’abord les principales techniques de cette discipline pour ne pas vivre une mauvaise expérience en jouant à une partie.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES