Comment perdre du ventre avec le sport ?

Dernière mise à jour: 22.05.22

 

Avoir le ventre plat, tout le monde en rêve ! Il existe justement différents moyens de bénéficier d’une silhouette plus élancée et de venir à bout des sensations de ballonnement. Vous trouverez tous les conseils pour perdre du ventre à travers cet article. Focus ! 

 

Le cross training et ses bienfaits sur le corps

Maigrir du ventre n’est pas une mince affaire. Pour atteindre votre objectif, vous devez principalement vous mettre au sport et pas n’importe lequel. Premièrement, on vous conseille d’essayer le cross training. Il a été pensé spécialement pour les individus qui adorent diversifier les exercices simultanément. En effet, cette méthode consiste à réaliser un enchaînement d’une multitude de mouvements tels que l’haltérophilie, l’endurance et le cardio. Durant la séance, le pratiquant fera preuve de coordination, de souplesse et d’agilité. Avant de vous lancer dans cette discipline, pensez d’abord à évaluer vos capacités physiques puisqu’elle génère beaucoup de fatigue. 

Les séances d’entraînement croisé se déroulent pendant 30 minutes. De quoi vous dépenser largement dans la journée ! Pour les débutants, on vous recommande de réaliser une à deux séances par semaine. Vous pourrez augmenter à 3 à 4 entraînements quand vous commencerez à vous y habituer. Cette discipline présente une multitude de bienfaits pour le corps. Elle vous aide à affiner votre silhouette et vous muscler les jambes, les abdos, le dos et les fessiers. Elle fait également travailler votre système cardio-vasculaire afin de prévenir les maladies chroniques comme le cholestérol ou le diabète. Le Cross training est aussi l’allié idéal pour adopter un mode de vie plus sain puisqu’il favorise la perte du poids et des masses graisseuses.  

 

Perdre du ventre avec la corde à sauter

Comment perdre du ventre efficacement ? Pour cela, il n’y a rien de mieux que de renforcer les exercices physiques. La corde à sauter est l’une des plus recommandées. Non seulement elle améliore votre équilibre, mais elle est également excellente pour le cœur. De plus, vous pouvez la ramener n’importe où puisqu’elle est moins encombrante. Il suffit de la glisser dans votre sac et le tour est joué ! Pour tirer le meilleur parti de cet accessoire, nous vous conseillons de porter des vêtements et des chaussures confortables. Veillez à ce que ces dernières soient bien légères et souples. Ainsi, elles pourront amortir considérablement vos sauts. Pour le choix du matériel, il n’y a rien de mieux que d’opter pour celui qui s’adapte le plus à votre taille. N’hésitez pas à l’essayer avant l’achat.

Pour la mise en œuvre de cet exercice pour perdre du ventre, voici les différentes étapes à suivre. Afin de muscler les bras, il faut avant tout faire mouliner uniquement la corde avec un seul bras, sans sauter. Vous avez peur d’avoir mal au dos après l’exercice ? Évitez d’atterrir sur les talons. Il vaut mieux mettre votre poids sur le devant du pied. Vous devez regarder toujours droit devant vous tout au long de la séance. Pour bénéficier des avantages de cette pratique, n’oubliez pas de bien gainer les abdos durant les mouvements et de garder le dos bien droit. La séance dure généralement 10 minutes si vous êtes un débutant. Si vous voulez un meilleur rendu, veillez à agir 2 à 3 fois par semaine. Lorsque vous commencez à vous habituer, vous pouvez augmenter à 20 minutes par séance.  

Se mettre à la marche pour perdre du ventre

Vous recherchez des exercices pour perdre du ventre ? Il n’y a rien de mieux que d’effectuer dans les alentours de 10 000 pas par jour. Un objectif difficile à atteindre au quotidien, notamment si vous vous déplacez régulièrement en voiture. Afin de compenser l’écart, vous avez le choix entre 3 disciplines :

  • La marche nordique : cette pratique nécessite l’usage d’un bâton. Ce dernier est d’ailleurs votre meilleur allié puisqu’il apaise vos articulations et vous aide à avancer petit à petit. Ce type de marche vous séduira, car il consiste à travailler votre équilibre et votre coordination.
  • La marche sportive : pour éliminer la graisse viscérale, optez pour cette discipline. Elle consiste à lancer le talon, puis à passer sur la plante des pieds. La pointe vous permettra par la suite de vous propulser vers l’avant. N’oubliez pas d’activer vos bras tout au long de la séance. À noter que vous pouvez vous mettre seul ou en groupe selon vos préférences.
  • La marche athlétique : celle-ci est l’une des plus rapides parmi les trois. Pour la réalisation, veillez à tendre la jambe de soutien tout en gardant toujours le contact au sol. Afin de gagner en vitesse, employez vos bras à bon escient.  

Hormis ces exercices, vous avez la possibilité de vous mettre aux courses à pied pour brûler entre 700 à 1000 calories par heure. Une séance peut aller entre 30 à 45 minutes selon votre niveau et votre capacité physique.

 

La natation, l’alliée idéale pour se muscler le ventre

La natation est la meilleure alternative pour muscler son corps avec harmonie. Oui, mais comment ? Grâce à l’effort effectué face à la résistance de l’eau. Vous pouvez réaliser différentes pratiques comme la nage avec palmes, la brasse, le crawl, le papillon, etc. Alors, comment perdre la graisse du ventre avec la natation ? On vous conseille, de ce fait, de faire environ 45 minutes de nage par séance. Il suffit de trouver le bon rythme et de prendre plaisir, et le tour est joué ! À noter que la brasse permet de brûler environ 340 calories par 30 minutes contre 380 calories pour le crawl. 

Pour décupler les résultats, la nage papillon ou les ondulations feront parfaitement l’affaire. L’une comme l’autre, sollicite la sangle abdominale et contribue de ce fait à la perte du ventre. Afin d’effectuer la seconde technique, vous devez tendre les bras tout en vous allongeant sur le ventre. Pour réaliser des ondulations, il faut pousser avec les pieds. Vous avez la possibilité de corser un peu le jeu en effectuant des ondulations sur le côté. 

Le crawl, quant à lui, est la méthode incontournable pour affiner la taille. Vous vous demandez comment perdre du ventre ? Vous avez trouvé la réponse ! Pour un rendu optimal, veillez à bien étirer les bras à chaque mouvement réalisé. Bien que la natation fonctionne très bien, le résultat peut être long à observer. Pensez à aller à votre rythme et à augmenter la fréquence à faire chaque semaine. 

Notez qu’il serait plus prudent de toujours se munir d’un bonnet de natation pour protéger les cheveux des chlores. 

Le vélo est-il efficace ?

Comment perdre du poids facilement ? Pour cela, on vous propose de vous mettre au vélo. Ce type d’exercice vous aide à développer votre force et en même temps à solidifier votre système cardio-vasculaire. Il est donc le meilleur allié pour perdre du poids efficacement. 

Pratique, cette discipline peut être effectuée au quotidien. Vous pouvez en effet employer votre vélo en guise de moyen de transport pour aller au bureau, par exemple. Avant d’atteindre cet objectif, cependant, essayez de pédaler jusqu’à ce que vous vous sentiez épuisé. Ne vous inquiétez pas, votre endurance se développera progressivement. Généralement, une séance permet de brûler entre 400 et 800 calories. Elle contribue par la même occasion à donner du tonus à l’ensemble de vos muscles et surtout à affiner votre silhouette.

Si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse sous-cutanée et maintenir le résultat sur le long terme, il suffit d’adopter une sorte de régularité durant vos entraînements. Évitez de vous mettre trop de pression et prenez plaisir ! Afin de déterminer votre avancée, il n’y a rien de mieux que de réaliser un suivi de votre évolution via des applications appropriées. Aujourd’hui, le vélo est devenu un accessoire accessible. Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer régulièrement en salle de sport, le vélo est tout ce qu’il vous faut ! Vous pouvez vous rattraper en fin de semaine et organiser une randonnée avec vos proches. Non seulement vous admirerez le paysage qui s’offre à vous, mais vous réaliserez également un circuit long et agréable. 

 

Est-il possible de perdre du ventre en faisant des abdos ?

L’on a toujours cette mauvaise habitude de nous mettre directement aux exercices d’abdominaux quand on commence à prendre du ventre. Contrairement à ce que l’on croit, ce type de pratique ne permet pas forcément de perdre la graisse du ventre. Pour accentuer le résultat, il vaut mieux varier les mouvements et les exercices. Les crunchs, le gainage statique, les abdominaux hypopressifs feront parfaitement l’affaire. Les professionnels affirment cependant que les exercices d’abdos sont les meilleurs alliés pour combattre les maux de dos. 

Si vous ne faites pas attention à votre ligne, sachez que le ventre peut devenir un espace de stockage de graisse étant donné qu’il s’agit de la partie la moins vascularisée du corps. À contrario, le ventre plat vous éloigne de nombreuses maladies chroniques. Aussi, il améliore la protection des dos et des organes. Pour perdre du ventre chez une femme, on vous recommande d’associer les pratiques physiques à une alimentation saine. Ensuite, prenez le temps de réaliser des exercices hypopressifs pour dessiner la taille. Pour rappel, il s’agit d’une approche douce qui consiste à tonifier les abdominaux et les muscles du périnée. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer quelques minutes de gainage en adoptant les bonnes positions. 

Perdre du ventre avec le Yoga

Comment maigrir du ventre ? Le Yoga est tout ce qu’il vous faut ! Il vous permet, en effet, d’adopter la bonne posture. Ce sport doux vous fera également travailler les muscles de l’ensemble de votre corps. Aussi, il vous aide à avoir le ventre plat et une silhouette élancée. La technique du yoga est simple. Elle consiste à travailler votre équilibre et votre gainage. Ce faisant, elle requiert la contraction des abdominaux tout au long de la séance. 

De plus, le Yoga est un exercice de bien-être très apprécié. Il vous apprend à maîtriser votre respiration et votre souffle. Quoi de mieux pour vous détendre facilement ? Il réduit également les grignotages dans la journée et améliore considérablement votre concentration. Pour bénéficier de ces avantages et lâcher prise, on vous conseille d’effectuer 2 séances par semaine. Une fois que vous avez compris son fonctionnement, votre procédure de perte de poids s’accélèrera. 

 

Comment gérer son alimentation ? 

Outre le sport, la gestion de son alimentation est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids et du ventre. La première étape consiste, de ce fait, à vous accorder environ 30 minutes pour le repas. Cette technique améliore favorablement la sensation de satiété et réduit le risque d’obésité ou de surpoids. Avant de vous lancer dans les exercices physiques, veillez d’abord à modifier votre alimentation. Vous devez ainsi privilégier la consommation de légumineuses, de céréales complètes et de légumes. Ensuite, orientez-vous vers les aliments probiotiques comme le pain au levain ou les yaourts. Ces produits favorisent votre digestion et renforcent votre tube digestif. En clair, ils diminuent les problèmes de ballonnement et limitent les douleurs abdominales. 

Comment avoir un ventre plat ? Introduisez les légumes dans votre menu au quotidien. Non seulement ils sont riches en fibres, mais ils regorgent également d’eau. De quoi satisfaire votre organisme. Étant donné que le sel est un principal élément qui favorise la rétention d’eau, il vaudrait mieux limiter sa consommation. Ayez toujours l’habitude de goûter votre repas avant d’y ajouter du sel. Bien que les fibres améliorent le transit intestinal, il est indispensable de respecter les quantités à consommer par jour. On vous recommande de ne pas dépasser les 30 g. 

Pour répondre à la question : Comment perdre du ventre chez un homme. Il suffit de trouver le bon équilibre entre votre alimentation et le sport !

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES