Conseils et astuces pour prendre du poids sainement

Dernière mise à jour: 24.05.24

 

Tout comme l’excès de poids, la maigreur est également devenue une source de complexe chez certaines personnes, peu importe les causes. Pour vous aider à avancer dans votre quête, nous vous proposons quelques conseils pour grossir.

 

La maigreur : les causes et les conséquences

Chaque individu doit connaître son indice de masse corporelle pour déterminer s’il est mince ou non. Si le chiffre se situe à moins de 17, cela signifie que la personne est en situation de maigreur.  Cette dernière est souvent causée par ce que l’on appelle la maigreur constitutionnelle. Il s’agit d’une situation très fréquente chez les femmes naturellement maigres avec une faible masse osseuse et musculaire. L’anorexie mentale et l’adoption de régimes trop stricts peuvent en être les sources. Bien évidemment, cette situation risque de réduire le taux de fertilité, d’affaiblissement du système immunitaire ou de fatigue. Alors, comment grossir efficacement ?

 

Mettre en place un régime alimentaire équilibré

Si vous désirez prendre du poids, pensez d’abord à modifier votre régime alimentaire. Pour atteindre votre objectif, on vous conseille de consommer 5 fruits et légumes par jour à minima, 3 à 4 produits laitiers, des légumineuses ou des œufs, du poisson et de la viande. Afin de favoriser la prise de poids, n’oubliez pas d’introduire des féculents ou des pains dans votre menu. Pour la cuisson ou la préparation des vinaigrettes, optez pour l’huile de noix ou de colza. Enfin, n’hésitez pas à vous hydrater correctement. 

Si vous voulez bénéficier d’une prise de poids rapide, vous devez accroître la consommation d’aliments riches en protéines tout en évitant les nourritures à faible densité énergétique. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de privilégier les barres de céréales, les fromages, le lait entier, les mangues, les poissons gras, les agneaux, les lentilles et les pommes de terre. En clair, il faut augmenter l’apport en protéine pour grossir. Sachez que vous avez la possibilité de prendre des collations entre les repas. 

 

Se mettre au sport

Comment grossir vite ? Pour cela, vous devez essayer de pratiquer du sport, mais de manière plus modérée. Si vous vous demandez régulièrement comment prendre de la masse, alors on vous recommande de participer à une séance de yoga ou de fitness. Pour travailler votre musculation, cependant, vous pouvez investir dans un kettlebell poids. Mais, comment grossir des cuisses avec des exercices simples à réaliser ? Ce faisant, il suffit de faire régulièrement des squats ou des fentes. Jouer aux cordes à sauter fera également l’affaire. Aussi, sachez qu’il existe une recette pour grossir les fessiers en une semaine. Prenez un bol pour mélanger une cuillère à café de miel avec 2 cuillères à soupe de sésame moulu. À consommer deux fois par jour. Si vous souhaitez découvrir comment grossir cette partie du corps autrement, vous pouvez opter pour un mélange de fenugrec, d’eau tiède et de levure de bière.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES