Avis sur Thule VeloCompact 2 7-pin – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.06.21

 

Principal avantage 

Profitant d’une construction ergonomique, ce porte-vélo est conçu pour être facile d’usage. Le montage est simplifié avec les bras de fixation. De plus, la pédale de basculement intégrée permet d’avoir accès au coffre avec les vélos en place.

 

Principal inconvénient 

Lors de l’installation, il fallait faire très attention à ce que les dérailleurs ne se cognaient pas. Certains usagers étaient obligés de placer de la mousse entre les vélos.

 

Verdict : 9.4/10

Conçu pour transporter deux VTT électriques, ce matériel comporte un système de verrouillage assurant le maintien des vélos. Aussi, il se plie pour le rangement à plat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€369.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Efficace

Le Thule VeloCompact 2 7-pin affiche de nombreuses caractéristiques qui séduisent les pratiquants de vélo. Il répond aux besoins quotidiens des usagers qui prévoient de transporter leur vélo en voiture. Compte tenu de la taille de ce matériel, il peut accueillir deux engins. Les porte-roues bénéficient d’ailleurs d’une conception extensible permettant de prendre en charge les vélos à jante large.

Au moment du montage, vous allez gagner beaucoup de temps grâce à la présence de sangles à serrage rapide qui comportent des boules microclip. De plus, le constructeur a intégré une poignée de serrage ajustable permettant de parfaire la mise en place.

L’usage de ce dispositif a satisfait de nombreux acheteurs puisqu’il est capable d’offrir un maintien maximal de vos vélos. Par conséquent, ces derniers gardent leur position initiale et ne bougent pas tout au long du trajet.

Fiabilité

Vous pourriez rapidement vous perdre face aux nombreux porte-vélos disponibles sur le commerce actuel. Pourtant, il s’avère primordial d’opter pour le modèle qui pourrait vous satisfaire en tout point. Dans ce cas, le Thule VeloCompact 2 7-pin est conseillé pour sa qualité de construction apparente et la finition impeccable.

Composé essentiellement de matériaux fiables et robustes, ce dispositif se montre solide à l’usage. Face à sa robustesse, il peut facilement supporter 2 vélos. Par ailleurs, il a reçu la conformité « City Crash » qui démontre sa grande résistance.

En investissant dans cet équipement, vous n’avez pas à avoir peur de vous faire voler votre vélo. En effet, le fabricant fournit des serrures servant à fixer le vélo au porte-vélo et à immobiliser ce dernier sur votre véhicule.

 

Ergonomie

Si l’installation d’un porte-vélo est longue et compliquée chez certaines marques, le Thule VeloCompact 2 7-pin est différent. Ce matériel est fait pour être monté sur la boule d’attelage de la voiture. Pour ce faire, il comporte des bras de fixation qui facilitent la mise en place pour vous éviter d’y passer toute la journée.

Par ailleurs, ce dispositif est préassemblé, par conséquent vous n’avez plus besoin d’outil pour le montage sur le véhicule. Il suffit donc de suivre les consignes dans le manuel d’utilisation. Sachez aussi que vous avez la possibilité de plier ce porte-vélo lorsqu’il ne sert pas.

Ceci vous permettra de le transporter facilement dans la voiture, sans pour autant vous encombrer. Même si ce matériel est fixé et que les vélos sont également montés, vous n’aurez aucun mal à accéder au coffre de votre véhicule puisqu’une pédale de basculement est intégrée à ce modèle.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€369.95)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments