Avis sur Sidi Drako – Test et Prix

Dernière mise à jour: 16.04.21

 

Principal avantage :

La volonté d’afficher une catégorie haut de gamme émane des chaussures VTT Sidi Drako dès que vous y posez le regard. La forme, les couleurs et le matériau de fabrication en font un accessoire digne d’intérêt, outre le niveau de confort à l’usage.

 

Principal inconvénient : 

Compte tenu du type de prestation et de la qualité du produit, vous devrez prévoir un budget conséquent pour chausser ces modèles et enfourcher votre VTT. En termes clairs, ils coûtent cher.

 

Verdict : 9.7/10

Les chaussures VTT Sidi Drako vous permettront de vivre votre expérience de cycliste d’une nouvelle façon. Toutefois, votre portefeuille sentira passer le choix de l’investissement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€372.49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Confort d’utilisation

Pour se démarquer des chaussures VTT des autres fabricants, les chaussures VTT Sidi Drako se distinguent par une texture originale et écologique. Mettant en avant une volonté d’afficher un design haut de gamme, elles résultent d’une conception en Microfibra Techpro, une matière résistante à l’abrasion, qui vous permettra de vous aventurer sur tous les terrains sans craindre de vous frotter aux éléments naturels. 

De plus, un traitement déperlant supprime les méfaits de l’humidité sur ce produit, ce qui vous assure de garder les pieds au chaud et au sec lors des passages à gué par exemple. Dans ce même souci de confort, mais aussi de sécurité, il vous est conseillé de choisir vos modèles à une taille au-dessus. La marque crée en effet des chaussures assez petites, ne respectant pas toujours le standard normal en matière de pointure.

Praticité

Les lacets classiques ont pour principal défaut de souvent vous faire perdre votre temps pour les enfiler, et effectuer des nœuds. Ces derniers gardent quand même une chance sur deux de se défaire avec les mouvements. Pour couper court à tous ces désagréments, les chaussures VTT Sidi Drako vous offrent l’avantage du gain de temps et de la sécurité en plus. 

Concrètement, le système d’attache a été amélioré, grâce à l’existence d’un équipement de laçage Mono Tech III Push, combiné à une boucle micro métrique Soft Instep 3. Avec l’aide de ces techniques, vous bénéficiez d’un serrage facile, rapide et surtout précis de vos chaussures. Vous ne perdrez plus de temps à attacher, le système s’en chargera automatiquement. En outre, vous n’aurez plus à souffrir de la pression sur la partie supérieure de vos pieds, sans compter la qualité de maintien au niveau du talon.

 

Caractéristiques techniques

Outre la conception des chaussures VTT Sidi Drako en Microfibra Techpro, les semelles ont également été fabriquées en acier carbone. Le principal atout de ce matériau se caractérise par une tenue optimisée sur les pédales, évitant les glissements accidentels. Par ailleurs, l’ensemble de la chaussure bénéficie d’une perte de poids de 100 g par rapport aux modèles des autres marques.

De plus, compte tenu de la longévité prévisible de ces chaussures, le fabricant lui a octroyé des crampons interchangeables. Dans tous les cas, le choix de cette paire de chaussures pour vos sorties VTT vous permettra d’avoir du haut de gamme dans votre vie active, mais à condition d’y mettre le prix.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€372.49)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments