Avis sur Mizuno Wave Tornado X – Test et Prix

Dernière mise à jour: 16.04.21

 

Principal avantage :

Les Mizuno Wave Tornado procurent une adhérence maximale sur le terrain. Notamment avec la technologie Dynamotion Groove qui utilise du caoutchouc à haute performance. De plus, elles embarquent plusieurs technologies qui renforcent l’amorti.

 

Principal inconvénient :

Les habitués de cette enseigne choisissent toujours la même pointure. Pourtant, ils ont constaté qu’avec cette nouvelle collection, les modèles proposés taillent petits par rapport aux anciennes chaussures de la marque.

 

Verdict : 9.6/10

Conçues avec un design qui attire les regards, ces chaussures de volley augmentent le potentiel des joueurs surtout grâce aux matériaux performants utilisés pour leur conception.

Acheter sur Amazon: Prix- (€78)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performances techniques

La performance des Mizuno Wave Tornado se traduit par le choix de ses composants. Elles embarquent justement la technologie Dynamotion Groove. Cette dernière utilise du caoutchouc de grande qualité pour apporter une accroche maximale au sol. Cette matière favorise également la fluidité des déplacements.

Ces chaussures intègrent en même temps la technologie Dynamotion Fit. Il s’agit d’un système innovant qui garantit une meilleure souplesse au niveau des tiges. Par conséquent, elles suivent automatiquement les mouvements naturels de vos pieds.

Le fabricant utilise aussi la gomme XG Rubber sur ce modèle. Cette substance est privilégiée puisqu’elle augmente efficacement la traction. De plus, elle renforce la résistance à l’abrasion. Ainsi, les chaussures profitent d’une plus grande durabilité malgré les usages intensifs.

Amorti maximisé

Les Mizuno Wave Tornado apportent un très bon niveau d’amorti qui répond aux attentes des usagers. Pour ce faire, elles utilisent de nombreuses technologies de derniers cris. C’est le cas pour la SR touch. C’est un polymère ajouté au niveau du talon. Il s’agit d’une matière légère qui peut bien absorber les impacts.

La capacité de résilience de cette substance lui permet de retrouver rapidement sa forme après les chocs. Tout cela contribue à favoriser la flexibilité du déroulé des pieds. Ce n’est pas tout, car la technologie AP+ est aussi adoptée par le constructeur.

Elle consiste à utiliser un élastomère rebondissant sur la semelle intermédiaire. Cette technique est priorisée pour apporter un amorti beaucoup plus dynamique ainsi qu’un confort maximal. D’un autre côté, la durabilité de la semelle est également privilégiée.

 

Confortable

La conception de cette paire favorise également le confort du port. Dès que vous la mettez, vous serez immédiatement à votre aise. Notamment avec les chaussettes ajoutées en bout qui épousent la forme de vos pieds. La cheville intègre aussi une doublure qui apporte le confort ainsi que le maintien nécessaires au niveau de la malléole.

Les Mizuno Wave Tornado sont également recommandées puisqu’elles s’adaptent à toutes les conditions d’utilisation. Pour ce faire, elles se dotent de systèmes de ventilation. Ces éléments sont placés sur les pointes de flexion et la semelle intermédiaire. Cela dit, il y a des canaux d’aération tout au long de la semelle.

Cette conception diminue l’accumulation de l’humidité. De plus, elle empêche la chaleur de persister à l’intérieur des chaussures. Aussi, la respirabilité est optimisée grâce à la technologie intégrée sur la tige en nylon. Enfin, les semelles de propreté sont amovibles en vue de simplifier l’entretien.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€78)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments