Avis sur Mizuno Wave Lightning Z3 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 16.04.21

 

Principal avantage :

Ces chaussures sont conformes aux attentes des athlètes. En effet, elles augmentent leur performance. Notamment en apportant un transfert optimisé du poids pour une accélération plus rapide. De plus, elles assurent une bonne répartition de poids pour améliorer l’amorti et la stabilité.

 

Principal inconvénient :

Il semblerait que l’absorption des chocs offerte sur cette paire ne soit pas suffisante pour renforcer le confort. Les usagers constatent qu’à la fin de l’impact, les orteils viennent s’écraser vers l’avant.

 

Verdict : 9.5/10

Le polymère intégré au talon réduit le poids de ces chaussures pour qu’elles soient plus légères. Elles reproduisent également les mouvements naturels des pieds.

Acheter sur Amazon: Prix- (€89)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Construction fiable

Spécialement taillées pour les joueurs exigeants, les Mizuno Wave Lightning Z3 bénéficient d’une conception de qualité. D’ailleurs, elles sont faites pour les athlètes modernes qui souhaitent maximiser leur puissance sur le terrain. Pour ce faire, elles sont dotées d’une semelle en caoutchouc qui apporte une bonne adhérence.

Le dessus et la doublure sont synthétiques pour assurer la solidité de l’ensemble. Cette paire procure une grande flexibilité sur le terrain. Elle est équipée d’une semelle avec plaque Wave. Ce système aide à répartir efficacement les chocs. Ainsi, les joueurs peuvent profiter d’un meilleur équilibre entre la stabilité et l’amorti.

L’une des particularités des Mizuno Wave Lightning Z3, c’est leur nouvelle semelle intermédiaire Pwonce. Ce composant procure un bon amorti et un retard d’énergie maximal. Quant à la semelle de propreté, elle augmente le confort d’accueil, grâce à la technologie Premium Insock.

Conception complète

Chaque élément de ces chaussures est pensé pour augmenter votre performance sur le terrain. Le système d’amorti AP+ figure parmi les composants les plus intéressants de cette paire. En effet, le fabricant a ajouté un élastomère rebondissant au niveau de la semelle. Ce dernier apporte ainsi plus de dynamisme. La Dynamotion Fit est aussi intégrée. Cette technologie avancée rend la tige plus souple. De plus, ces chaussures peuvent reproduire les mouvements naturels des pieds. Celle-ci est associée à la rainure D-fLEX qui maximise l’accélération.

La semelle Dynamoove Motion améliore l’accroche lorsque vous jouez sur des terrains indoor. Ceci permet d’augmenter l’agilité de vos mouvements. Sans oublier le système Kick-Sensor qui favorise la fluidité des pointes et la rapidité. En outre, l’atterrissage est nettement amélioré à l’avant des pieds.

 

Confortable

Ces chaussures de volley sont équipées d’un système de fermeture à lacet qui est très pratique à manipuler. Elles affichent une construction sans couture qui apporte un bon niveau d’ajustement. Aussi, les ventilations sont intégrées sur les pointes de flexion et la semelle intermédiaire. Cela dit, les canaux sont placés tout au long de cette dernière.

Ce système réduit l’accumulation de la chaleur ainsi que l’humidité. De cette manière, vous profitez d’une sensation de fraîcheur en continu. Par ailleurs, les Mizuno Wave Lightning Z3 embarquent la technologie Airmesh intégrée sur la tige en nylon. En effet, elle apporte une bonne respirabilité.

En outre, un nouveau polymère a été ajouté au talon avec la technologie SR Touch. Cette technique a permis de réduire le poids de cette paire. Aussi, elle offre une meilleure absorption des chocs. Ceci favorise également la souplesse du déroulé des pieds.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€89)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments