Avis sur Garmin Forerunner 735XT – Test et prix

Dernière mise à jour: 25.02.21

 

Principal avantage :

Les nombreux programmes d’entraînement inclus dans le système font de cette montre un coach individuel efficace et personnalisable. En plus de détecter vos mouvements en temps réel et de délivrer des signaux via la smart notification, l’intégration du Strava live segments est aussi un atout.

 

Principal inconvénient :

Si l’on devait émettre des reproches, l’on mettrait sa longévité en lumière, surtout au niveau de l’écran qui est assez fragile. La fréquence cardiaque est aussi imprécise.

 

Verdict : 9.7/10

Cette montre connectée fait le bonheur des sportifs avec ses fonctions très pratiques ainsi que son autonomie plus que satisfaisante.

Acheter sur Amazon: Prix- (€399)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fréquence cardiaque 

Pour changer des autres montres cardio du marché, cet appareil permet d’enregistrer votre activité cardiaque sans avoir besoin d’une ceinture pectorale. Cet exploit est possible grâce à la technologie Garmin elevate qui vous propose d’afficher sur l’écran la fréquence cardiaque, les calories brûlées au cours de la journée et le battement par minute. Les informations sont exposées ensemble sur la montre par une division de l’écran et une interface multicolore. La lecture est alors simplifiée et peut se faire tout en étant en mouvement ou pendant une pause.

Ainsi, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, il vous suffit de jeter un coup d’œil à votre montre pour prendre connaissance de ces paramètres. Vous n’avez besoin de faire aucun effort en particulier pour accéder à ces informations.

Vous n’avez pas non plus besoin d’une connaissance particulière pour ce faire étant donné la simplicité de la lecture que le matériel vous propose. Soyez toujours au courant de votre état de santé en surveillant en permanence votre fréquence cardiaque, que vous soyez sujet à un problème de ce type ou non. 

 

Programme d’entraînement

Que l’on soit un pratiquant de course à pied, de cyclisme, de ski, de natation, de trail, de randonnées, de sports de pagaie ou de musculation, cet appareil a plus d’un tour dans son sac. Eh oui, la Forerunner 735XT rassemble plusieurs profils d’entraînement dans son système pour assister les sportifs. 

Ainsi, il est possible d’adopter un programme d’activité personnalisé, que ce soit pour un exercice en intérieur, extérieur, en eau libre et en piscine. Configurez la montre manuellement ou téléchargez des séances préconçues à partir de Garmin Connect. Le fabricant offre ces informations simplement en reliant le dispositif à une connexion wifi, peu importe votre localisation.

Le fait d’avoir une longue liste de programmes d’entraînement est essentiel pour vous donner plus de liberté dans l’usage de ce matériel. Vous n’avez pas besoin de recourir au service d’un professionnel pour pouvoir profiter de ces fonctions. Pourtant, le matériel en soi n’est ni encombrant ni difficile à manipuler. Ce qui vous facilite la tâche dans l’accès aux fonctions qu’il propose. 

Les accessoires 

Si ce modèle impressionne par ses nombreux modules et options d’utilisation, le fabricant n’a pas fait les choses à moitié. Outre sa grande polyvalence, ce produit est également offert avec plusieurs accessoires facilitant son emploi. Livré avec la montre Forerunner 735XT, on retrouve dans la boîte un manuel d’usage permettant de comprendre son fonctionnement ainsi qu’un clip pour recharger le dispositif, servant aussi de câble de transfert de données. Le dernier, mais pas des moindres, la ceinture pectorale HRM Run vous avantagera dans plusieurs activités sportives. Le prix inclut alors tous les autres équipements et la montre en même temps.

Pour accéder à l’ensemble de ces équipements, vous n’avez pas besoin de faire l’effort de les acheter à part ni de dépenser en plus. Il vous suffit d’investir dans cette montre et le tour est joué. Leur présence facilite l’usage de ce produit et contribue à votre confort sans faire des dépenses supplémentaires. En étant guidé dans son usage à travers le manuel, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main. Aucune nécessité d’apprendre à le maîtriser pour pouvoir en profiter. 

 

Le confort d’usage

Si l’on revient sur la montre connectée, il n’y a pas que le système qui est au top, l’écran d’affichage bénéficie d’une bonne définition. Avec 215 x 180 pixels, la qualité du moniteur se distingue facilement en termes de luminosité maximale et de couleurs vives. Les bracelets sont aussi dotés d’une grande souplesse et d’une robustesse correcte, vu qu’ils sont conçus avec un matériau durable et inoffensif pour la peau. Le système de fermeture au poignet n’est pas compliqué en restant sur un modèle traditionnel, mais efficace pour supporter les mouvements intenses.

Le confort est un point à ne pas négliger sur une montre cardio. Que ce soit au moment de la porter ou de l’utiliser, il n’y a rien de mieux que de se servir d’un matériel confortable pour ne pas regretter rapidement votre achat. Il est essentiel de prendre en compte le confort de port, mais aussi la simplicité de la lecture des informations que le dispositif affiche. Et ce sont surtout les caractéristiques sur lesquelles ce modèle insiste.

 

Connectée

La mise en relation de cette montre à un autre périphérique comme votre téléphone est possible pour accéder à ses fonctions telles que les Smart Notifications, les transferts automatiques des données et le LiveTrack. Pratiquez vos activités physiques sans devoir amener votre dispositif mobile avec vous et prenez toujours connaissance des notifications qui y sont envoyées 

Exploitez également vos données de différentes manières en ayant la possibilité de les transférer vers un autre matériel sans faire beaucoup d’efforts. Avec Connect IQ, vous avez la possibilité d’accéder à des téléchargements d’applications et de cadrans personnalisés selon vos envies.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€399)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments