Avis sur Garmin Edge 130 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.06.21

 

Principal avantage : 

Le design compact et robuste de cet équipement fait l’unanimité chez les utilisateurs. Les encombrements sont moindres tout en vous proposant un affichage monochrome à toute épreuve.

 

Principal inconvénient :

Bien que les fonctionnalités offertes par ce modèle sont assez exhaustives, on aurait apprécié retrouver un capteur de température. Cela aurait été utile pour prévoir le temps.

 

Verdict : 9.2/10

Malgré ce bémol, les options proposées par ce compteur de chez Garmin sont à la hauteur de la réputation de la marque. À cela s’ajoutent une esthétique pratique et un bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€129.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un look pratique

Dans le domaine des matériels pour cyclisme, Garmin se retrouve dans le cercle fermé des marques incontournables pour les connaisseurs. La raison à cela est que le fabricant a su conquérir les consommateurs en équipant ses produits de paramètres répondant aux attentes de ces derniers. Le Edge 130 portant le logo de l’enseigne ne fait pas défaut à cette notoriété.

Ce modèle plaît immédiatement par son format compact. Avec ses dimensions réduites de 4.1*6.3*1.6 cm, il s’installe aisément sur la potence de votre guidon, sans vous gêner dans vos divers mouvements. Affichant seulement 33 g sur la balance, il ne pèsera pas non plus sur votre véhicule. Et si vous décidez de le décocher et de le transporter autrement, il se glissera facilement dans votre poche ou dans votre sac sans vous encombrer.

Quant à son allure, le concepteur a opté pour un design minimaliste tout en noir avec des bords arrondis. Avec cela, le gadget s’accommode sans difficulté avec tous les styles de vélos, si toutefois, vous accordez une importance particulière à l’esthétique de l’ensemble.

 

Une interface ergonomique

Le recours aux compteurs vélo se manifeste en grande partie lorsque vous êtes sur les routes. En ce sens, ils se doivent d’être pratiques à tout instant pour limiter les mauvaises surprises. Pour le Garmin Edge 130, la marque a délaissé le moniteur tactile des nouvelles technologies au profit des boutons classiques.

Vous pouvez en compter 5 pour accéder à ses différentes options. Ils sont positionnés sur les côtés afin que vous puissiez lire facilement les données et naviguer entre les paramètres. De plus, on peut aisément appuyer sur les boutons même si l’on porte des gants. Cela reste pratique en saison hivernale.

En ce qui concerne son affichage, vous aurez affaire à un écran de 1.8’’ soit 27*36 mm. D’autre part, son interface intègre un ajusteur automatique en fonction de la luminosité ambiante. Cela lui procure une lisibilité des informations à toute épreuve. En effet, vous ne risquez pas de rencontrer des difficultés à visionner les renseignements rapportés par l’appareil même en plein soleil. De quoi continuer votre course en toute circonstance.

Toujours sur le moniteur, vous avez la possibilité d’afficher les données selon vos préférences. Mais aussi, vous pouvez choisir entre 8 champs comme le chronomètre, la vitesse, l’altitude, et bien d’autres encore.

Robuste et doté d’une grande autonomie

La qualité de conception de l’Edge 130 se ressent également dans les matériaux qui le composent. Ce modèle résulte d’une fabrication entièrement réalisée en plastique méticuleusement sélectionnée et travaillée. Il ne se raye pas facilement et ne craint pas les manipulations intensives. Comme il est destiné à vous accompagner même sur des routes peu praticables, la coque a été renforcée afin de contrer les impacts dus aux éventuelles chutes. Le pack comprend une housse en silicone pour renforcer la solidité de l’équipement.

Mais aussi, on observe que l’ensemble présente un indice de protection évalué à IPX7. Grâce à cela, il est en mesure de résister aux projections d’eau. Il ne s’endommagera donc pas même si vous vous faites surprendre par la pluie pendant vos parcours. Assurez-vous cependant d’éviter de le plonger entièrement dans l’eau.

Ce spécimen fonctionne via une alimentation provenant de sa batterie intégrée en lithium-ion. La particularité de ce type d’accu réside dans son temps de chargement relativement court tout en procurant une autonomie correcte. En effet, celui de l’Edge 130 promet une recharge de quelques heures pour une durée d’activité avoisinant les 15 h. Vous profiterez ainsi de votre gadget sur de longs trajets. Ce produit est aussi pourvu d’un câble d’alimentation combiné avec une fiche de type USB. Vous pouvez alors le brancher sur un boîtier ou tout appareil doté de ce genre de port pour effectuer le chargement.

  

Informations complètes

Le Edge 130 ne se limite pas seulement à sa fonctionnalité de compteur pour vélo. Il se distingue également des autres modèles de sa catégorie par sa capacité à se connecter aux satellites GPS, Glonass et Galileo en simultanée. Grâce à cela, les informations procurées par cet équipement sont d’une précision optimale.

Malgré un temps de synchronisation assez long au moment du départ, les données prélevées en cours de route ne font pas défaut avec une marge de moins d’un mètre quant à la délivrance de votre positionnement. Le système de repérage demeure opérationnel même si vous vous trouvez dans une région densément boisée.

 

Une large connectivité 

Ce spécimen embarque une connectivité accrue à l’aide de la technologie Bluetooth et Ant+. Avec ces plateformes, vous avez la possibilité de l’appairer avec les accessoires pourvus de ces configurations. Vous pouvez par exemple le coupler avec votre smartphone grâce à une application de la marque et accéder à tous les renseignements concernant votre trajet via votre mobile. De plus, le Edge 130 est en mesure de recevoir de notifications venant de votre téléphone comme les appels ou les SMS.

Cette connectivité permet également le jumelage avec des modules comme la ceinture VO2 max, ou les capteurs de performances que vous installerez sur votre bicycle. Grâce à son interface intelligente et paramétrable à souhait, vous pourrez y observer les informations relatives à votre état de santé comme les calories brûlées, ou les données sur votre circuit : votre vitesse moyenne et/ou maximum, votre altitude, le dénivelé, la distance parcourue et bien d’autres encore.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€129.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments