Avis sur Elite Corsa – Test et Prix

Dernière mise à jour: 16.04.21

 

Principal avantage :

L’eau importe dans toute activité physique, et le bidon Elite Corsa vous permet d’en disposer en bonne quantité lorsque vous effectuez une randonnée à vélo. En effet, avec une capacité de 950 ml, elle propose beaucoup plus que la plupart des gourdes pour bicyclettes.

          

Principal inconvénient : 

Le bouchon, bien qu’étanche et agréable au départ, s’avère au final être assez fragile. Il perd rapidement en efficacité après un usage fréquent, avec les frottements sur la bouteille et la pression de vos mains.

 

Verdict : 9.7/10

Pour sa contenance, le bidon Elite Corsa se montre digne d’intérêt. Dommage que le bouchon ne suive pas cette tendance.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.31)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Dans l’optique de permettre aux athlètes de s’hydrater correctement avant, pendant et après l’effort, les concepteurs ont mis au point différents accessoires pour répondre à ce besoin. Les bidons vélo se déclinent ainsi sous de nombreux aspects, vous pouvez en trouver facilement qui correspondent à vos nécessités d’utilisation. 

En ce qui le concerne, le bidon Elite Corsa se présente comme étant le plus intéressant en matière de capacité. En effet, il vous permet de vous constituer un stock de 950 ml, ce qui peut largement suffire pour un trajet moyen à vélo. Vide, il pèse 102 g, mais même plein, son poids se ressentira à peine une fois installé sur le cadre de votre VTT, ou dans votre sac de randonnée. Par ailleurs, la couleur transparente de la bouteille, les graphismes en rouge et le bouchon noir lui confèrent une apparence originale.

Atouts pour la santé

Dans l’objectif de vous laisser profiter d’une boisson toujours aux normes de santé requises, le fabricant a opté pour le polyéthylène pour la création du bidon Elite Corsa. En effet, ce matériau se constitue d’une catégorie de plastique sans aucun danger pour vous. De plus, il est biodégradable, ce qui vous permet d’avancer d’un pas de plus dans l’adoption d’un geste écoresponsable. Quel que soit le type de boisson que vous verserez dans cette bouteille, vous ne risquez pas de le retrouver avec un arrière-goût désagréable, et encore moins des mauvaises odeurs. 

Néanmoins, il vous faut effectuer un entretien dans les règles pour conserver cet atout. Un lavage et rinçage à l’eau chaude, mais pas bouillante, l’utilisation périodique d’un désinfectant, et surtout le nettoyage jusqu’au bouchon, entre les joints en caoutchouc, vous aideront à conserver toute sa vertu.

 

Praticité

Compte tenu de sa taille et de sa forme, le bidon Elite Corsa se pose en bonne alternative pour une prise en main facile. En effet, conformément à l’architecture de la bouteille, une seule main suffit pour la tenir correctement. De ce fait, cet accessoire peut vous accompagner dans toutes les activités sportives que vous pouvez effectuer. 

Même s’il dispose d’un emplacement privilégié sur un vélo, vous pouvez facilement le glisser dans un sac à dos. L’avantage du polyéthylène réside dans le fait qu’il résiste à une amplitude thermique assez large. Vous pouvez donc vous servir de cette grande gourde en été comme en hiver, sans influence de la température sur son étanchéité.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.31)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments